Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Une excellente lettre proposée par un parent avocat :

Je vous rappelle que la loi n° 78-17 prévoit des sanctions pénales pour les infractions commises à ses dispositions, outre toutes sanctions civiles de droit.

Menaces des parents à l'encontre de ceux qui font remonter.

Menaces des IENs à l'encontre de ceux qui ne font pas remonter.

:lol:

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

8

• JeanLatreck

7

• nanou69

6

• Zaina

6

Posté(e)

Je vous rappelle que la loi n° 78-17 prévoit des sanctions pénales pour les infractions commises à ses dispositions, outre toutes sanctions civiles de droit.

avec une lettre comme ça dans ta poche, si jamais on te retient dus alaire, tu peux te rebeller efficacement...

Posté(e)

Tout à fait Môssieur, d'ailleurs j'ai envoyé cette lettre au directeur de l'école de ma fille (qui est en CM2). D'autres parents l'ont fait aussi. :devil_2:

Posté(e)

Parent : .................

Enfant : ......................

Classe : CM2

....

Je trouve cette lettre scandaleuse, cette dérive à l'américaine est dangereuse, Que des enseignants la soutienne est grave.

J'ai fait passé les évaluations

J'ai saisie les résultats sur le logiciel de l'académie et les ai envoyé.

les parents ont reçu le bulletin avec un avertissement sur le fait que certaines notions n'avaient pas été abordées, nous sommes à leurs dispositions.

J'ai fait remonté à l'inspecteur les commentaires de l'équipe (positifs et négatifs).

Sinon je trouve intéressante cette évaluation, malgré ses défauts. (Plus intéressante que les pseudo évaluations précédentes)

Le niveau vous semble exigeant? Personnellement il me semble adapté à ce qu'on est en droit d'attendre en CM2.

Les résultats des élèves ne sont pas à la hauteur, et bien remettons-nous en question!

Eric

Posté(e)
Je trouve cette lettre scandaleuseEn quoi un rappel à la Loi est-il dangereux? Le non respect de la loi par nos instances ne te dérange pas?, cette dérive à l'américaine Je n'ai pas porté plainte contre mon employeur lorsque je me suis cassé un ongle non plus!!!est dangereuse, Que des enseignants la soutienne est grave.Ce que je pense en tant qu'enseignante, je le pense aussi en tant que maman, et pour info, ma fille (EIP) a réussi billamment cette évaluation (contrairement à sa copine dyspraxique qui n'a bénéficié d'aucune aide pour passer cette évaluation).

les parents ont reçu le bulletin avec un avertissement sur le fait que certaines notions n'avaient pas été abordées, nous sommes à leurs dispositions.Moi pas! Je suis par contre à la disposition de mes élèves, les parents, je les reçois sur rendez-vous, le cas échéant.

J'ai fait remonté à l'inspecteur les commentaires de l'équipe (positifs et négatifs).

Sinon je trouve intéressante cette évaluation, malgré ses défauts. Ha bon, lesquels...(Plus intéressante que les pseudo évaluations précédentes)

Le niveau vous semble exigeant? Personnellement il me semble adapté à ce qu'on est en droit d'attendre en CM2. Surtout en janvier, qu'on puisse commencer dès février le programme de 6è...

Les résultats des élèves ne sont pas à la hauteur, et bien remettons-nous en question! Mais je le fais tous les jours...

Eric

Posté(e)
Je trouve cette lettre scandaleuse, cette dérive à l'américaine est dangereuse, Que des enseignants la soutienne est grave.

J'ai fait passé les évaluations (ponctuation???)

les parents ont reçu le bulletin avec un avertissement sur le fait que certaines notions n'avaient pas été abordées, nous sommes à leurs dispositions.

Sinon je trouve intéressante cette évaluation, malgré ses défauts. (Plus intéressante que les pseudo évaluations précédentes)

Le niveau vous semble exigeant? Personnellement il me semble adapté à ce qu'on est en droit d'attendre en CM2.

Les résultats des élèves ne sont pas à la hauteur, et bien remettons-nous en question!

Eric

Tu n'es pas au niveau de ces évaluations, remets-toi en question!...

A mon avis tu n'enseignes pas... Ca vaudrait mieux d'ailleurs, car si on est en droit d'attendre ce niveau des élèves, encore faut-il que le professeur lui-même en ait les moyens...

Codage zéro donc pour ton orthographe qui est très en-dessous du niveau qu'on est en droit d'attendre d'un professeur des écoles.

:sort::clown:

Posté(e)

J'ai fait passé les évaluations (ponctuation???)

Eric

Tu n'es pas au niveau de ces évaluations, remets-toi en question!...

A mon avis tu n'enseignes pas... Ca vaudrait mieux d'ailleurs, car si on est en droit d'attendre ce niveau des élèves, encore faut-il que le professeur lui-même en ait les moyens...

Codage zéro donc pour ton orthographe qui est très en-dessous du niveau qu'on est en droit d'attendre d'un professeur des écoles.

:sort::clown:

Non, non, ne sors pas... Tu as dis tout haut, ce que je n'ai pas osé écrire... :lol:

Posté(e)

Eric

:blink:

Écoute, si tu es vraiment maitre de CM2 ( :sleep: ) et que tes élèves sont si bons que tu le dis, tu devrais leur demander de te donner des cours d'orthographe.

[edit : oups je vois que je ne suis pas la seule à douter de ton témoignage]

Posté(e)

Concernant la remontée des résultats et la CNIL, juste une petite remarque : dans les écoles ayant moins de 10 CM2 (ce qui est mon cas), la remontée des résultats est totalement anonymes (le nom de mes élèves n'apparait pas) et les résultats sont regroupés avec ceux d'autres petites écoles. Donc pas concerné par la CNIL. Qu'en est-il dans les écoles "classiques" avec des effectifs plus importants ? Vous êtes théoriquement tenus d'envoyer des résultats nominatifs ? Je pensais que cela restait également anonyme, comme dans mon cas.

Concernant les propos de notre soit-disant collègue de CM2, je vais quand même dans son sens lorsqu'il écrit :

Sinon je trouve intéressante cette cette évaluation, malgré ses défauts. (Plus intéressante que les pseudo évaluations précédentes)
L'évaluation CM2 de janvier 2009 m'a paru, par rapport au niveau de ma classe, beaucoup plus pertinente que celle de septembre 2007. Les deux sont à jeter à la poubelle, pour des raisons totalement différentes. Mais à choisir, la dernière m'a apporté plus d'enseignements sur mes élèves que la précédente.
Posté(e)
Concernant la remontée des résultats et la CNIL, juste une petite remarque : dans les écoles ayant moins de 10 CM2 (ce qui est mon cas), la remontée des résultats est totalement anonymes (le nom de mes élèves n'apparait pas) et les résultats sont regroupés avec ceux d'autres petites écoles. Donc pas concerné par la CNIL. Qu'en est-il dans les écoles "classiques" avec des effectifs plus importants ? Vous êtes théoriquement tenus d'envoyer des résultats nominatifs ? Je pensais que cela restait également anonyme, comme dans mon cas.

Concernant les propos de notre soit-disant collègue de CM2, je vais quand même dans son sens lorsqu'il écrit :

Sinon je trouve intéressante cette cette évaluation, malgré ses défauts. (Plus intéressante que les pseudo évaluations précédentes)
L'évaluation CM2 de janvier 2009 m'a paru, par rapport au niveau de ma classe, beaucoup plus pertinente que celle de septembre 2007. Les deux sont à jeter à la poubelle, pour des raisons totalement différentes. Mais à choisir, la dernière m'a apporté plus d'enseignements sur mes élèves que la précédente.

Ça je comprends tout à fait. :wink:

Posté(e)
Qu'en est-il dans les écoles "classiques" avec des effectifs plus importants ? Vous êtes théoriquement tenus d'envoyer des résultats nominatifs ? Je pensais que cela restait également anonyme, comme dans mon cas.

Tout à fait, remontée des résultats anonyme également. :smile:

Posté(e)
Tout à fait, remontée des résultats anonyme également

Dans ce cas, si la remontée est anonyme même dans les écoles à effectif "normal" (> 10 CM2), pourquoi tout ce tapage avec la CNIL ? Je ne comprends pas bien. Que vient faire la CNIL là-dedans si tout est anonyme ? Excusez moi d'avoir certainement raté un épisode.... :idontno: