odel49 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Le SE-UNSA a effectivement contacté la CNIL pour avoir des éclaircissements sur la légalité ou non du traitement informatique des eval. suite à des rumeurs qui circulaient. Ah, bon ? Vous réagissez suite "à des rumeurs" ? Il n'était pourtant pas difficile de s'assurer de l'anonymat des remontées par vous-mêmes en étudiant la procédure. Vous avez tenté un coup "sur des rumeurs" et vous vous êtes plantés. D'ailleurs, cette phrase laisse présager un "retournement de veste" discret et élégant :"Ce n'est pas un "tapage" mais juste une vérification. Après si certains se sont monté le bourrichon à ce sujet là et en ont fait toute une histoire, c'est possible... " Oh dhaiphi allons pourquoi tant de haine ? Ce n'est vraiment pas le genre du SE de tenter des "coups". Oui quand des rumeurs circulent on les vérifie, on ne les véhicule pas. Mais je crois que tu te trompes de rumeur : je parlais de la rumeur de l'illégalité des eval CM2. Quand des collègues se posent telle ou telle question on cherche à les éclairer et à informer sans déformer. Le "retournement de veste" n'est pas non plus le genre du SE, on ne suit pas forcément les courants dominants et quand on prend des positions, même impopulaires, on les assume. Je rappelle l'histoire : 1: les eval CM2 portent en partie sur des compétences qui n'ont pas encore été travaillées et la procédure ne semble pas garantir l'anonymat des élèves. Le SGEN, le SNUIPP et le SE lancent alors des consignes unitaires et des outils pour une remontée partielle des résultats anonymés. 2: rumeur d'illégalité du traitement informatique des eval CM2. Ca fait un gros buzz utilisé par certains pour dire que le boycott total des éval. ne pourra pas être sanctionné. 3: le SE contacte la CNIL pour vérification (le SNUIPP aussi il me semble) et informe les collègues (cf. cet article) en rappelant les consignes de l'intersyndicale nationale.
dhaiphi Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Ce n'est vraiment pas le genre du SE de tenter des "coups". Oui quand des rumeurs circulent on les vérifie, on ne les véhicule pas. Mais je crois que tu te trompes de rumeur : je parlais de la rumeur de l'illégalité des eval CM2.Quand des collègues se posent telle ou telle question on cherche à les éclairer et à informer sans déformer. Le "retournement de veste" n'est pas non plus le genre du SE, on ne suit pas forcément les courants dominants et quand on prend des positions, même impopulaires, on les assume. Je ne peux que vous en féliciter.
Heidi Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 M'eneeeerve... Suite à quelques petits mots dans un mail syndical, laissant entendre qu'il y avait eu, dans je ne sais quel circo, des soi-disant menaces de retenues salariales (vous avez vu comme j'insiste bien sur le vague de l'information ?)... Ma directrice, morte de trouille, a décidé, contre mon avis et celui de toute l'équipe, de quand même rentrer les résultats de ma classe sur l'application académique, tout bien comme il faut, hein, parce que sinon, on va se faire taper sur les doigts, et puis que de toute facon c'est sur elle que ca va retomber si elle le fait pas... (Je précise que j'avais déjà fait remonter les résultats, sur papier et anonymé, à l'inspection...Que j'ai été inspectée la semaine dernière et que l'inspecteur ne m'a rien dit du tout à ce sujet !) No comment.
dhaiphi Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Que j'ai été inspectée la semaine dernière et que l'inspecteur ne m'a rien dit du tout à ce sujet !) Il faut dire qu'à son niveau, l'opération est transparente (il n'est au courant de rien et éventuellement ne s'en soucie guère).
Messages recommandés