Aller au contenu

lettre à la dde d'un pédopsychiatre pour un élève

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je me pose des questions quand même. J'ai un élève qui a de gros gros soucis d'apprentissage, et vu les antécédents et le contexte familial, on pense qu'il a besoin d'un sérieux suivi psy.

On a d'abord voulu le faire rencontrer la psychologue scolaire, mais elle est débordée et ne prend plus de nouveaux cas. On a donc fait comprendre aux parents que ce serait bien qu'il voit quelqu'un, en CMP ou en libéral. On leur a dit de demander à leur médecin traitant de les orienter.

Ils ne sont pas contre, mais le problème est qu'ils ne prennent pas vraiment conscience des difficultés de leur fils et ne parviennent pas à les verbaliser.

Je pensais donc faire un courrier quand ils auraient trouvé quelqu'un, pour expliquer ses difficultés en classe. Mais après vous avoir lu, je vais m'abstenir.

Que faire alors? J'attends que le psy me contacte éventuellement? Je dis aux parents qu'ils lui donnent les coordonnées de l'école s'il veut nous joindre?

Comment procédez-vous quand vous êtes dans ce genre de situation?

Posté(e)

Bonsoir

En ce qui me concerne, je mettrai le RASED et la psy scolaire dans le coup... Ne pas faire de réponse écrite et demander à la personne qui veut ces renseignements de prendre rendez-vous avec toi, c'est lui qui se déplace évidemment... il peut même venir faire des observations de comportement dans la classe avec accoprd de l'IEN