Bobok Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour,je souhaite présenter une séance de production d'écrits lors de mon inspection avec mes ce1/ce2. Cette séance concerne la recette de cuisine. Les élèves ont déjà écrit une recette de cuisine (le premier jet) par groupe à partir d'une recette imagée.Dans ces groupes les ce1 et les ce2 n'étaient pas mélangés. Lors de mon inspection,je pense redonner ce premier jet aux groupes pour le confronter avec les écrits de leurs camarades puis avec des écrits sociaux afin que les élèves dégagent les caractéristiques de la recette.(titre,ingrédients,étapes de préparation...) Pensez-vous que je doive différencier lors de cette séance le travail des ce1 et des ce2?En sachant que les premiers jets des ce1 sont mieux réussis que ceux des ce2.... Je ne vois pas trop comment faire.... Merci de vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant