zoorah Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 http://sarkofrance.blogspot.com/2009/01/le...evenu-bouc.html Merci de diffuser cette info à un max de monde. On dirait des tyrans qui parlent.
genireves Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 ça t'etonne? Il fallait bien s'attendre à un retour de baton quand certains usent et abusent des 59 min de greve. Il faut savoir ce qu'on veut. Quand on fait greve, ça n'est pas "confortable". Je précise que j'étais greviste (et manifestante) jeudi, je le suis à chaque fois que j'estime que c'est important. Et si je ne me trompe, c'est dejà ce qui est en place dans l'EN: toute greve (même d'une minute, mais bon, je n'ai jamais essayé une minute) nous fait perdre la journée.
JeanLatreck Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Et si je ne me trompe, c'est dejà ce qui est en place dans l'EN: toute greve (même d'une minute, mais bon, je n'ai jamais essayé une minute) nous fait perdre la journée. Oui c'est la règle du 1/30 indivisible: tout arrêt de travail, quel que soit sa durée, ne peut donner lieu à un retrait de salaire de moins d'une "journée" (tous les mois comptant pour 30 jours). C'est ce qui permet également de retirer 1/30 en cas de "service non fait" (enquête de rentrée pour les dirlos, aide personnalisée pour ceux qui la refusent, bientôt sans doute les évaluations CM2...). Mais l'article dit que ce serait 1 mn= 1 journée, soit une grève d'1/2 heure entraînerait le retrait du salaire pour le mois... Je pense qu'il y a une confusion, et qu'il s'agirait plutôt d'appliquer la règle du 1/30 aux cheminots.
Zarko Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Du genre un enseignant qui refuse de faire l'AP et qui se voit du coup retirer 2 journées de salaire par semaine... Ils l'ont montré au JT hier !! Le truc bien aberrant !!2h sur 27 h qui se transforme en suppression de 12h... A noter qu'en plus il faisait ses 2 heures !! Seulement il faisait du théatre avec ses élèves plutot que l'AP !! Déjà mis sur un autre post...c'est rocambolesque ! http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/
cecilou80m Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Du genre un enseignant qui refuse de faire l'AP et qui se voit du coup retirer 2 journées de salaire par semaine... Ils l'ont montré au JT hier !! Le truc bien aberrant !!2h sur 27 h qui se transforme en suppression de 12h... A noter qu'en plus il faisait ses 2 heures !! Seulement il faisait du théatre avec ses élèves plutot que l'AP !! Déjà mis sur un autre post...c'est rocambolesque ! http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/ Il y aussi un enseignant de notre département à qui c'est arrivé... Ca devient n'importe quoi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant