Aller au contenu

les coccinelles et la coccinelle mal lunée


cath056

Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais travailler sur les coccinelles à la prochaine période : je voudrais faire un élevage dans la classe, mais je me demande si c'est possible au mois de mars ? Je pense que les meilleurs mois sont avril, mai, juin, mais est-ce que ça serait possible dès mars ? Certains ont-ils tenté l'expérience ?

Autre question : j'étais sur le point de commander "la coccinelle mal lunée" sur internet, mais je ne vois le livre qu'en petit format.

De mémoire, je ne l'ai vu qu'en petit format dans les bibliothèques aussi.

Est-ce qu'un grand format existerait par hasard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : j'étais sur le point de commander "la coccinelle mal lunée" sur internet, mais je ne vois le livre qu'en petit format.

De mémoire, je ne l'ai vu qu'en petit format dans les bibliothèques aussi.

Est-ce qu'un grand format existerait par hasard ???

Effectivement, il existe en grand format mais il semblerait qu'il soit indisponible. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élevage, quelqu'un peut-il me confirmer que c'est impossible au mois de mars ?...

J'ai un peu cherché sur internet, et je vois que le souci, c'est la nourriture, car les coccinelles se nourissent de pucerons, et les pucerons visiblement on n'en trouve pas au mois de mars...

Il est peut-être possible apparemment d'acheter des kits sur internet, avec de la "nourriture artificielle"... Je n'ai pas encore trouvé où, mais de toute façon, au niveau pédagogique, c'est moyen...

C'est bête, car je me suis vraiment mis dans la tête que j'allais travailler sur les coccinelles à la prochaine période (en plus la coccinelle mal lunée fera partie des albums sélectionnés pour notre rallye -lecture du 31 mars).

Et travailler sur les coccinelles sans élevage,c'est bête aussi, non ?

Qu'est-ce qui est le plus bête à votre avis ? La nourriture artificielle, ou pas d'élevage du tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et travailler sur les coccinelles sans élevage,c'est bête aussi, non ? (...)

L'an passé nous avons travaillé sur les crocodiles, et ben j'ai pas fait d'élevage dans la classe ! :blink:

Plus sérieux, principaux supports : histoires, livres, gros croco en plastique pour piscine, vidéos piquées sur le net, peluches, etc... mélange de supports ludiques et de documentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...