butterflybc2002 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour, J'utilise la méthode Gafi avec mes CP et j'aimerai introduire un petit album de littérature de jeunesse à lire tous les soir en plus de Gafi, mais pas trop dur car ils n'ont pas un super niveau? Que me conseillez vous?
Nävis Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour, J'utilise la méthode Gafi avec mes CP et j'aimerai introduire un petit album de littérature de jeunesse à lire tous les soir en plus de Gafi, mais pas trop dur car ils n'ont pas un super niveau? Que me conseillez vous? Tu veux leur donner à lire à la maison seuls un nouveau livre ? Si tu dis qu'ils n'ont pas un super niveau, moi je ne le ferai pas ! Par contre, on vient de terminer l'étude en classe de "c'est moi le plus fort" de Ramos (fin de réseau sur le loup). Ils ont bien aimé. La prochaine période, on va faire mon Animal-versaire (chez "Lire c'est partir") (Merci Cocotte ). Sinon, tu peux regarder les albums proposés dans les méthodes type Ribambelle ou Mika pour avoir des idées
clairon23 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 J'ai fait lire à mes CP "j'ai rêvé que..." (Ribambelle). C'est très simple, ils ont bien aimé car c'était leur premier album.
skalasanta Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 En ce moment on lit l'anniversaire de Monsieur Guillaume de Anais vaugelade. Je l'ai fait sur les conseils d'une collègue, çà me semblait un peu ambitieux mais finalement les élèves s'en sortent très bien.Par contre on découvre toujours le texte en classe. Lire tout seul un livre inconnu à cette période de l'année çà me semble réservé aux enfants déjà lecteurs. Alors pourquoi pas leur proposer les albums de la collection pemf que j'aime beaucoup "histoire de mots" ici
Messages recommandés