Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma collègue et moi avons appris par la femme de ménage que la mairie avait annoncé au conseil municipal que les ordis de notre école allaient être déménagés dans un autre batiment (il faudra donc sortir de l'école et traverser 1 route pour faire info...) et que mon bureau de direction (où se trouvent les ordis) sera la nouvelle salle de classe de ma collègue à la prochaine rentrée (sa salle de classe actuelle sera transformée en appartement privé!!).

je n'ai pas du tout été informée de tous ces changements! Je tiens à préciser que les ordis vont être changés de place pour la raison suivante : 1 soir par semaine, il ya 1 formation informatique pour les seniors du village et du coup la salle des ordis est trop petite!!!

Quels sonseils pouvez vous me donner face à cette situation? C'est vrai que les ordis appartiennent à la mairie mais ils ont été achetés pour les élèves... Je pense prendre rendez vous avec le maire mais j'ai tout de même envie de garder de bons rapports avec.. pff pas facile comme situation!

Je ne sais pas s'il faut en parler aux parents délégués

Posté(e)

La directrice de l'école qui apprend de tels changements dans ses locaux par la femme de ménage !!!!

Quel mépris a donc ton maire pour les enseignants ??

Posté(e)

Je te conseille d'aller sur dirlo.org poser le problème.

Sinon, où serait ton bureau de directrice?

Enfin, assure-toi de la véracité de ces dires avant d'en parler en conseil d'école ou aux parents d'élèves. :wink:

Posté(e)

Si une salle de classe doit devenir un appartement, cela implique normalement (on a eu le cas ici) de "désaffecter" des locaux scolaires (c'est à dire changer leur affectation). Normalement (si ça n'a pas changé) la mairie doit en faire une demande écrite (je crois que c'est au niveau de la préfecture) et l'avis de l'IEN est normalement sollicité. Démarche complexe, qui ne peut normalement pas se faire sans que tu sois au courant ( l'IEN sollicite l'avis du directeur).

Au moins à ce niveau-là, vous avez donc votre mot à dire.

Je serais toi, j'appellerais l'IEN pour avoir confirmation de ce que je te dis, avant d'aller tâter le terrain côté mairie et de leur rappeler ce principe si besoin...

Posté(e)

je n'aurai plus de bureau et mon ordi se retrouvera dans ma classe. Ce ne sont pas des rumeurs, l'adjointe aux affaires scolaires en a parlé au conseil municipal (c'est son idée...). La femme de ménage m'a demandé si je savais déjà quand avait lieu le déménagement.. et là j'ai eu l'info. C'est vrai que je viens d'arriver et que je suis jeune directrice face aux anciens... du moins c'est peut être ce qu'ils pensent..

Posté(e)

Va voir ce lien sur la désaffectation des locaux scolaires. Le principe est bien celui que je citais. On ne peut pas transformer une salle de classe en appartement sans avoir ton avis.

Ici

Posté(e)

Moi dans ce cas j'appelle directement mon IEN pour exprimer ma surprise...et mon mécontentement, je ne suis pas un pion j'ai des oreilles pour entendre et des yeux pour lire un courrier nonméo :mad::mad:

Posté(e)
Moi dans ce cas j'appelle directement mon IEN pour exprimer ma surprise...et mon mécontentement, je ne suis pas un pion j'ai des oreilles pour entendre et des yeux pour lire un courrier nonméo :mad::mad:

:applause:

Bravo ma dada

Ben justement, le "secret" est dévoilé... C'était pour la "caméra invisible"... :wink: Tu ne seras jamais célèbre.... :lol:

JBB

Posté(e)

Ca ne me choque pas que tu n'aies pas de bureau de direction, mais l'ordi dans ta classe (c'est souvent le cas dans les écoles à 2 classes, et apparemment, vous n'avez que 2 classes si j'ai bien lu), par contre, la façon de le faire est vraiment nulle de chez nulle.

Et le coup des ordis, alors là, archi n'imp !

Tiens-nous au courant !

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses! je vais appeler le maire la semaine prochaine.. mais je me demandais s'il n'existait pas 1 texte officiel où il serait écrit que la mairie doit mettre à disposition des ordis DANS l'école et non pas dans le bâtiment d'en face? En plus, il y aurait un salle libre en haut de ma classe mais ils ne veulent pas y faire de travaux pour le remettre en état (il n'y a pas de chauffage et le sol est pourri).

Posté(e)

Je ne prendrai contact avec le Maire APRES avoir vérifié l'info et (après avoir informé l'IEN), par exemple dans les derniers compte-rendus de la réunion du conseil municipal qui est accessible au public...

Parce qu'en cas de "bavardage inconsidéré" de l'employée communale, tu risques d'être pris entre deux feux ...

A+

JBB