Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai eu un oral blanc à l'iufm et mon sujet était sur la laïcité. Un IEN m'a demandé : "Un élève de GS vous demande si le père noël existe, que lui répondez vous ?". Moi en tout cas je n'ai rien trouvé à lui répondre. Alors j'attends vos réponses. Merci

Posté(e)

D'après moi, le père noël n'a pas de connotations religieuses excepté le fait du même jour que la naissance du christ ...Juste Un gros bonhomme rouge déguisé par coca-c***pour ne pas citer de marque :D Certes il y a ambiguïté entre jésus et le père noël... mais je jouerai le jeu à 100% avec les enfants.

Donc je répondrai à l'élève : "et toi tu y crois?" ... bla bla bla :bleh:

Posté(e)

Comme Sylleon, je lui retourne la question en lui demandant ce que lui en pense... Ce qu'il préfère...

Posté(e)
Voilà, j'ai eu un oral blanc à l'iufm et mon sujet était sur la laïcité. Un IEN m'a demandé : "Un élève de GS vous demande si le père noël existe, que lui répondez vous ?". Moi en tout cas je n'ai rien trouvé à lui répondre. Alors j'attends vos réponses. Merci

Je lui demande en effet ce qu'il en pense et c'est tout. Je ne suis pas là pour lui dire si oui ou non il existe, cela fait partie de son cheminement personnel, de son évolution, de sa maturité.

Même mes CM2 l'ont compris: je leur ai demandé à Noël de ne pas faire de gaffe avec les plus petits, de faire attention à ce qu'ils disent. Et je dis moi même aux élèves que "tant que j'ai des cadeaux le matin de Noël sous mon sapin, je ne m'avancerai pas" :lol:

Posté(e)

Il existe pour les personnes qui y croient...