choupinana Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 bonjour à tous! Je commence en R3 une séance sur les quadrilatères et je me fais visitée mais je ne sais pas du tout comment commencer. Quelqu'un peut il m'aider? merci
nanou69 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Je me suis largement inspirée de la séance cap math de mes CM2, j'ai donc la séquence entière avec fiche de prep dans l'ordi. Trop lourd à joindre ici, je te propose de me contacter par MP et me donner ton adresse mail. Je te l'envoie.
Invité gwen8 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je me suis largement inspirée de la séance cap math de mes CM2, j'ai donc la séquence entière avec fiche de prep dans l'ordi. Trop lourd à joindre ici, je te propose de me contacter par MP et me donner ton adresse mail. Je te l'envoie. as-tu fait la séance de classement des quadrilatères de cap math? as-tu proposer une aide supplémentaire de type tableau pour faciliter la démarche de classement après les avoir laissé chercher les propriétés ? Je suis également visité sur une séance sur les quadrilatères. J'ai peur que l'ensemble de la démarche soit trop longue et pas assez constructive!
nanou69 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Je me suis largement inspirée de la séance cap math de mes CM2, j'ai donc la séquence entière avec fiche de prep dans l'ordi. Trop lourd à joindre ici, je te propose de me contacter par MP et me donner ton adresse mail. Je te l'envoie. as-tu fait la séance de classement des quadrilatères de cap math? as-tu proposer une aide supplémentaire de type tableau pour faciliter la démarche de classement après les avoir laissé chercher les propriétés ? Je suis également visité sur une séance sur les quadrilatères. J'ai peur que l'ensemble de la démarche soit trop longue et pas assez constructive! Comme je l'ai fait 3 fois, j'ai adapté au fur et à mesure de mes classes. Pour le classement, ils ont rapidement trouvé les critères de classement en fonction des propriétés des côtés. Ensuite, pour les élèves en difficulté, j'ai fait des aides collées sur leur bureau en gros c'est écrit: lorsque je dois trouver les propriétés d'un quadrilatère je regarde : 1) si certains de ses côtés sont égaux, 2) si certains de ses côtés sont parallèles 3) si certains de ses côtés sont perpendiculaires. Après lorsqu'ils doivent trouver la famille de quadrilatère, je permet à mes élèves en difficulté de s'aider de la leçon etje leur ai montré comment éliminer les quadrilatère en s'aidant des propriétés : par exemple ça ne peut pas être un carré car... Je ne suis pas sûre d'être claire... J'ai fait ma dernière séance aujourd'hui avec mes CM1 (pourtant, j'integre un CLIS et j'ai des élèves en grosse difficulté), ils étaient tous en réussite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant