Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma petite dernière est malade fièvre forte, nez qui coule....), je pense à la grippe car la fille de la nounou l'avait la semaine dernière (et que c'esta pparu d'un coup elle n'avait rien du tout avant). Donc je ne suis pas certaine d'aller au boulot demain, combien de jours peut on prendre pour enfant malade? Quelle procédure, il faut un certificat médical (que je sache quoi demander au doc demain le cas échéant!)

Posté(e)

Hum alors si je ne m'abuse c'est 3 demi-journée si ton conjoint peut en avoir, sinon c'est 6 demi-journée.

Pour la procédure, chez nous il faut passer à la scolarité PE2 avec un certif du médecin de ta fille.

Posté(e)

Tu as droit à 6 jours ou 12 jours si ton conjoint n'en a pas ( justifier par une attestation de son employeur).

Au médecin, tu demande un certificat médical (en gros, ça dit "je soussigné Docteur X certifie que l'état de santé de l'enfant Y nécessite la présence de sa mère pendant N jours à compter du ..."

Ces jours d'absence te sont accordés avec traitement (au-delà du nombre maxi, tu y as toujours droit mais sans traitement).

Posté(e)

Il s'agit d'autorisation d'absence facultative, c'est-à-dire, d'après les textes:

Elles ne constituent pas un droit. Il s'agit de mesures de bienveillance relevant de l'appréciation du supérieur hiérarchique. Les agents à temps partiel peuvent également y prétendre dans les mêmes conditions que les personnels travaillant à temps plein.

Le détails sur toutes les autorisations d'absence ici.

Posté(e)

Merci pour ces réponses complètes.

Pensez vous qu'on puisse me reprocher de les prendre (enfin de les demander?) alors que je suis en SF normalement demain???

Posté(e)
Merci pour ces réponses complètes.

Pensez vous qu'on puisse me reprocher de les prendre (enfin de les demander?) alors que je suis en SF normalement demain???

Sûrement pas... Si l'enfant a besoin de la présence d'un de ses parents, cela ne prête pas sujet à discussion.

Posté(e)

Et aussi il faut faire attention a tenir un compte de ces jours d'absence, parce que, pour l'académie de POitiers en tout cas, les jours pour enfant malade sont comptés sur l'année civile et non l'année scolaire...

Posté(e)

oui à Versailles aussi c'est en année civile.

Posté(e)

Ce que j'ai lu sur le site d'un syndicat tend à dire que c'est partout pris en compte sur une année civile. J'espère dans tous les cas ne pas avoir à tous les utiliser d'ici la fin d'année, je préfère des enfants en pleine forme et aller bosser:: :wink:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Si les congés de maladie s'étudient pour leurs droits de date à date (c'est à dire qu'on cumule tous les congés maladie depuis une année complète),

Il s'agit de l'année mobile de référence: les droits à rémunération sont à apprécier au jour le jour, une personne pouvant tomber à demi traitement puis retrouver quelques temps plus tard un plein traitement.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
bonjour,

je voulais juste savoir si quelqu'un sait comment cela se passe si on a un enfant malade. avons nous le droit à "une journée enfant malade". Je prépare le crpe cette année mais si j'obtiens le concours je devrais prendre le bateau chaque jour donc il me faudra beaucoup d'organisation et donc si une de mes filles malade j'aimerai savoir. Merci

Oui nous avons droit à des jours enfant malade.

Je crois que c'est 11 demies journée par an environ.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On a droit a 11 demi journées par année civile et ça passe très vitre 11 demi journées, si tu a spersonne pour prendre le relais :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...