Aller au contenu

Enrée dans l'activité comment faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment vous commencer une séance d'anaglsi avec des CE. Est ce qu'n commnce directeemt. Ou introduisez vous des rituels ? Je pensais à la date mais mes CE1 ne connaissent pas du tout les jours. Après je pensais à faire : chacun se présente "My name is ... What's your name?"

Je en sais pas du tout comment faire!

Posté(e)

Alors pour mes CE1 = nous nous saluons + en général une petite chanson pour bien commencer la séance

CE2 = What's the day today ? + What's the weather like ? (une fois que nous l'avons vu)

CM = What's the date today ? Today is ... puis Yesterday was ... / Tomorrow will be ...

+ What's the weather like ?

Voili voilou si ça peut t'aider. Mais bon, il faut que je me perfectionne en "rituels". :blush:

Posté(e)

Idem que Princesse, j'ai le rituel de la date avec mes ce1/ce2.

J'ai aussi une affiche (sur les consignes de classe) trouvée sur EDP si mes souvenirs sont bons :wink:

Posté(e)

Mais les miens ne connaisent pas encore les jours de la semaine. Comment dois-je procéder ?

Posté(e)

Tu peux très bien commencer par dire la date du jour où tu fais la leçon en anglais, puis leur faire écouter une chanson avec les jours de la semaine.

Ou alors tu auras préparé des flash cards des jours de la semaine, tu leur lis dans un premier temps, puis tu fais des jeux:

- montrer une carte, demander par exemple "Is it Monday" (yes it is or no it isn't)

- afficher toutes les cartes des jours au tableau, faire sortir un élève, enlever une des cartes, le faire revenir et demander "what's missing?" (ou faire fermer les yeux à toute la classe)

- Afficher les jours dans le désordre et leur demander de les remettre dans l'ordre...

- Un élève choisit un jour, et les autres doivent venir mettre les jours dans l'ordre à partir du jour choisi par leur camarade...

Il y a aussi des albums avec les jours de la semaine... "The very hungry caterpillar" par exemple.

Voilà, j'espère t'avoir aidé...

Posté(e)

Mais si je commence à faire des jeux sur les jours de la semaine cela risque d'empietter sur el thème que je voudrais travailler non ? car j'aimerais trvailler sur le corps humain et j'utilise deja des flashcards et le jeu what's missing

Posté(e)

Tu ne parlais pas du corps humain mais de la date dans ton premier message :blink:

Posté(e)
Mais si je commence à faire des jeux sur les jours de la semaine cela risque d'empietter sur el thème que je voudrais travailler non ? car j'aimerais trvailler sur le corps humain et j'utilise deja des flashcards et le jeu what's missing

Les rituels ne sont pas des obligations mais des habitudes de classe. Si tu n'as pas vu une notion, inutile de chercher à faire un rituel avec celle-ci. Ca viendra plus tard lorsque les enfants auront les biscuits nécessaires.

Un simple "Hello" ou "English now !" ou "Good morning" suffit.

Demander à un élève son prénom ne peut pas faire partie d'un rituel par exemple tout simplement parce que le prénom des élèves ne risquent pas de changer d'une séance sur l'autre... :wink: La date, le temps qu'il fait ... lui change et du coup, le lexique exploité est plus varié ! Et si tu n'as pas encore vu ces notions avec eux : laisse le temps au temps.

Posté(e)

J'ai vu faire dans une classe :

A la fin de la leçon un "password" était donné. Il devait être redonné à la séance suivante...

C'etait l'occasion d'apprendre un nouveau mot ou de faire de la phono.

Posté(e)

D'accord. Merci pour vos conseils !

Posté(e)
J'ai vu faire dans une classe :

A la fin de la leçon un "password" était donné. Il devait être redonné à la séance suivante...

C'etait l'occasion d'apprendre un nouveau mot ou de faire de la phono.

Ah tiens, c'est pas mal ça! ;)

ça change!