lasmoule Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Les enfants repassent sur la l'initiale de leur prénom (qui est grisée ) en suivant les flèche de la maîtresse...mais le maîtresse a un gros doute sur la lettre S On commence par le haut? (ou par le bas ) merci d'avance
LN89 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Les enfants repassent sur la l'initiale de leur prénom (qui est grisée ) en suivant les flèche de la maîtresse...mais le maîtresse a un gros doute sur la lettre S On commence par le haut? (ou par le bas )merci d'avance oui par le haut !
genak Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Que ce soit en capitale ou en cursive, par le haut.
Moustache Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Pas de norme en la matière, même s'il me parait plus logique de commencer par le haut. Mais on peut comprendre certaines exceptions : le A par exemple... je suis plus attaché au respect du sens de l'écriture cursive qu'à celle des majuscules.
cath056 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Moi je commence par le haut. Et en général, les enfants commencent naturellement par le haut aussi ; par contre c'est une lettre qu'ils ont beaucoup de mal à tracer en général... Je ne pense pas que le sens ait trop d'importance dans le fond, puisque l'écriture en capitales d'imprimerie n'est qu'une écriture transitoire avant de passer à la cursive ; et le S en capitale et en cursive ne se ressemblent pas du tout. Seulement d'un point de vue technique, je pense que le geste est plus facile du haut vers le bas que l'inverse, non ? C'est peut-être une question d'habitude aussi... Enfin, d'autres que moi répondront sûrement mieux à ta question .
lasmoule Posté(e) 1 février 2009 Auteur Posté(e) 1 février 2009 Moi je commence par le haut.Et en général, les enfants commencent naturellement par le haut aussi ; par contre c'est une lettre qu'ils ont beaucoup de mal à tracer en général... Je ne pense pas que le sens ait trop d'importance dans le fond, puisque l'écriture en capitales d'imprimerie n'est qu'une écriture transitoire avant de passer à la cursive ; et le S en capitale et en cursive ne se ressemblent pas du tout. Seulement d'un point de vue technique, je pense que le geste est plus facile du haut vers le bas que l'inverse, non ? C'est peut-être une question d'habitude aussi... Enfin, d'autres que moi répondront sûrement mieux à ta question . Merci pour vos réponses!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant