Aller au contenu

livret de suivi et entretien oral à l iufm de Doua


ninie1997

Messages recommandés

bonjour à tous :D

au secours!!! on nous a appris il y a quelques jours, ou ai je dormi pdt une année???(euh je ne sais ps!!!) je plaisante!

bref, je viens d a'pprendre qu a l iugfm de douai dont je fais partie qu on doit redigé un note de synthese de 2 pages qui doit repertorier les apport de la formation et les difficultes et les prolongements possibles, mais ca rest e tres vague pour moi, en clair, je ne ne comprends pas tout... euuh, non je ne suis pas blonde ( oups! )

enfin bref, si vous avez compris qqch , help me!!!

encore merci

stef

ps : une derniere question quelle est la difference entre la note de synthese et l entretien oral? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

T'en fait pas! T'es pas la seule à ne ps savoir. Je suis à Lille et on n'est pas plus avancé que toi. Tout ce que je sais c'est qu'il faut expliquer ses choix, ses motivations, expliquer les problèmes et purquoi pas parler d'une analyse de pratique. Il faut aussi préciser nos lacunes et nos attentes pour la formation continue. Il paraît qu'à l'oral, ils vont nous demander de faire une analyse de pratique d'un cas réel. Enfin, je ne sais pas trop. Je pense que ca va se finir en discussion avec le jury! Disons qu'il faut positiver les choses!!!

Par contre, en ce qui concerne la présentation je ne sais pas du tout.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une soutenance de plus alors??

je croyais que c'étais juste un petit compte rendu de l'année de pe2, afin d'ameliorer les années suivantes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne dure pas longtemps, 15 minutes environ.

après ça dépend du jury sur lequel tu tombes, mais normalement ce n'est qu'une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde pour vos reponses. Bon ben voila le jour j est bientot arrivé, je passe demain. je vous tiendrais au courant.

bye stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est bien passé? Raconte, ils ne t'ont pas torturé? Moi je passe vendredi après-midi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couocu tt le monde :D

ca y est c est passé! Plus de peur que de mal! L'entretien s'est super bien passé, ca ressemblait plus à une discussion qu'à un oral. En fait il ne pose des questions uniquement sur ce que tu as écris dans ta note de synthèse et ce que tu as exposé à l'oral. J'ai suivi exactement les 2 plans de janson : pour la note de synthèse et pour l'entretien , ca s est très bien passé, je sais que d'autres ont fait à leur sauce et ca s est bien passé aussi. Ne vous faites pas de souci, jusqu'à présent de toute mes copines qui sont déjà passé à l iufm de Douai, elles ont toutes eu satisfaisant ou très satisfaisant. A partir du moment où vous avez préparer un minimum pas de problème.

Comme tout oral pensez à sourire et être vivante l'entretien se passe d'autant mieux.

Bon courage à toutes celles et tous ceux ( pardon messieurs, mais bon pour une fois on est largemnt majoritaires! :P

de mon côté reste encore ma soutenance, si qn à des tuyaux, des idées de questions sur le jeu ds les apprentissages numériques au cycle 1; je serais super contente.

bye stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...