LUTIM Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 bonjour voilà j'aimerais renouveler les jeux de sociétés de ma classe. Avez vous des jeux à me proposer que vous avez testés et qui marchent bien avec des élèves de clis? Connaissez vous également des sites qui permettent d'en imprimer? par avance merci
Tampopo Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Plein de jeux super sur le site : les jeux d'Eugénie. Plein de jeux aussi dans : jeux de sons et de lecture (retz). Et d'autres dans : activités numériques pour la maternelle (livre rouge et bleu). Tous marchent très bien dans ma classe, le tout c'est d'avoir des beaux visuels finalement. c'est ça qui les prend. Par contre tout ça c'est à fabriquer... Dans ma classe ce qui marche super aussi c'est des memory sur les thèmes sur lesquels on travaille. Je fait un tableau word, je met des clipart dedans, j'imprime en double, je plastifie et je coupe ! facile ! Et ils adorent ! Ce qui est bien c'est que toute la classe peut jouer...
lhippopote Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Quel niveau de jeux de société recherches-tu? pour les compléments à 5 : Halli Galli avec les fruits pour les recherches de "pareil" Halli galli avec les clowns, et nettement plus dur (même pour adultes, on fait des parties très animées) totem
LUTIM Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 Merci pour votre aide! Je recherche tous les niveaux des jeux simples ou avec des règles plus élaborées par contre ma plastifieuse m'a lachée, va falloir que je réinvestisse!
Tampopo Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Sur mon site un jeu des sept familles des sons pour les voyelles pour non lecteurs... A plastifier
Tampopo Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Trop bien ton idée bountygong ! Je vais m'y mettre de ce pas !
Misschoco Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Trop bien ton idée bountygong ! Je vais m'y mettre de ce pas ! Pareil j'ai fabriqué le mien hier et aujourd'hui avec les sons déjà vus... Premier test demain ou après demain. Sinon pour les jeux, vous les laissez jouer quand? moi je n'arrive pas à dégager du temps pour des jeux en dehors de ceux en lien avec les apprentissages (dés pour la multiplication, mémory des sons...) Il y a beaucoup de jeux dans ma classe (qui étaient déjà là avant) mais ils ne me les réclament plus, pas plus que les jeux sur ordi... C'est grave docteur???
anneso Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 ben t'a du pot...les miens ne pensent qu'a jouer... a la maitresse! et ils me font trop marrer quand ils m'imitent!
LUTIM Posté(e) 6 février 2009 Auteur Posté(e) 6 février 2009 je viens de recevoir jeux de sons et de lecture chez retz il est vraiment super merci tampopo!
Tampopo Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Veinarde ! moi ils passent leur temps à réclamer d'aller jouer et on ne peut pas enchainer deux séances de travail sans 10 à 20 minutes de jeux entre... Parfois j'ai l'impression qu'on ne travaille pas assez
Misschoco Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Veinarde !moi ils passent leur temps à réclamer d'aller jouer et on ne peut pas enchainer deux séances de travail sans 10 à 20 minutes de jeux entre... Parfois j'ai l'impression qu'on ne travaille pas assez Je réalise en effet la chance que j'ai... et que finalement ils sont quand même très patients et très sérieux mes élèves!!! Peut être que je leur en demande trop? Mais ce n'a pas l'air de beaucoup les déranger...
Messages recommandés