Aller au contenu

jeux en clis


LUTIM

Messages recommandés

Comme je suis fan de jeux j'en utilise en classe. Il y a les classiques bien sûr et ceux qui ont déjà été cités, mais j'ai ajouté des jeux qu'ils peuvent faire en autonomie à 2 pendant que les autres terminent ou font autre chose.

Il y a :

le jeu des fruits (mathématiques: il faut avoir au moins un fruit de plus parmi les variétés proposées pour poser sa carte)ici?

embouteillages (rush hour) avec ses différentes versions comme le safari (jeu de réflexion, résolutions de problèmes)

blokus (stratégies: représentations de l'espace sans oublier l'anticipation) cela permet aussi de voir du vocabulaire de géométrie côtés, angles,...

bango

speed

ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinarde !

moi ils passent leur temps à réclamer d'aller jouer et on ne peut pas enchainer deux séances de travail sans 10 à 20 minutes de jeux entre... Parfois j'ai l'impression qu'on ne travaille pas assez :cry:

Tiens j'ai les mêmes réflexions que toi sauf que je les envoie ballader en leur donnant un autre travail à la place. En general, ceux qui me demandent tout le temps de jouer, c'est ceux qui ne finissent jamais leur travail. Tous les autres ont la possibilité de faire un jeu quand ils ont fini.

Est ce quelqu'un propose à leurs élèves des jeux videos mais pas forcément ludiques, juste histoire qu'ils se défoulent. Par exemple, est ce qu'on peut leur autoriser à amener une console de jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinarde !

moi ils passent leur temps à réclamer d'aller jouer et on ne peut pas enchainer deux séances de travail sans 10 à 20 minutes de jeux entre... Parfois j'ai l'impression qu'on ne travaille pas assez :cry:

Tiens j'ai les mêmes réflexions que toi sauf que je les envoie ballader en leur donnant un autre travail à la place. En general, ceux qui me demandent tout le temps de jouer, c'est ceux qui ne finissent jamais leur travail. Tous les autres ont la possibilité de faire un jeu quand ils ont fini.

Est ce quelqu'un propose à leurs élèves des jeux videos mais pas forcément ludiques, juste histoire qu'ils se défoulent. Par exemple, est ce qu'on peut leur autoriser à amener une console de jeux?

ben ecoute...mon monstre a droit a un jeu video en ligne 1 fois ou 2 par jour ;)

c'est un jeu debile de course de moto mais c'est une soupape necessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle plastifieuse et c'est reparti...par contre ça commence à faire beaucoup d'étiquettes, je les rassemble avec des élastiques, mais vous concrètement vous faites comment pour ranger vos jeux plastifiés? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle plastifieuse et c'est reparti...par contre ça commence à faire beaucoup d'étiquettes, je les rassemble avec des élastiques, mais vous concrètement vous faites comment pour ranger vos jeux plastifiés? :blink:

Petits boîtes en plastique fournies lorsque j'achète de la tapenade sur le marché... :angel_not::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des boites de glace, des boites de fromage, toutes en plastique...

pour la classe (et pour que mes élèves de TPS PS se servent seuls) des rangements pour les vis, clous,.... achetés chez LMerlin. Les tiroirs sont en plastique transparent et solide (plus de 6 ans d'utilisation en classe, aucun de cassé... et je ne compte pas les chutes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans ma classe il y a deux périodes de jeu dans la journée, une le matin après les maths et en attendant la récré, et une l'après-midi après le français en attendant la récré... L'ordi est réservé à l'après-midi, et le seul jeu non-éducatif (un flipper) au vendredi.

Pour éviter que les seuls les plus rapides jouent, ils doivent obligatoirement travailler jusqu'à une certaine heure, et si ils ont fini, ils ont toujours un coloriage magique à finir ou autre chose du même genre, ou alors ils font du tutorat...

Les jeux principaux sont: puzzles, dominos, jeux de lotos, jeu de petit chevaux, "bataille" aux cartes, Scrabble Junior, perles; Au début j'apprend à deux ou trois puis ils s'apprennent entre eux. J'ai aussi acheté un grand jeu de construction, et on distingue deux périodes: le travail, quand ils doivent reproduire un modèle de la doc, et la détente quand ils font ce qu'ils veulent.

Aujourd'hui j'ai commencé à leur apprendre le Mille Bornes. Pour additionner les 75 et les 25 c'est l'idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...