Aller au contenu

recherche aide sur les fables de la fontaine


schwa

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaite présenter "coyote mauve" de cornette, et je pensais faire une mise en réseau sur le thème de la curiosité. Des idées ?

Je pensais entre autres mettre une fable de La Fontaine, mais je n'en ai pas trouvée sur la curiosité :( Pourtant j'ai cherché longtemps !

De plus, peut-on mélanger les cycles pour une mise en réseau ? Ou faut-il rester dans le même ?

Car je pensais présenter l'album en niveau cycle 2 (le cycle 3 aurait été intéressant pour des projets d'écriture, mais l'album étant simple, j'ai peur que ça n'aille pas pour des élèves de cycle 3), et dans ce cas, une mise en réseau avec les fables, ça n'irait peut-être pas, non ? Car c'est cycle 3 je crois..

Enfin bref, si vous avez tout suivi, pouvez-vous m'aider un tit peu s'il-vous-plaît ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, je l'avais trouvée aussi, mais après j'en ai parlé à ma soeur qui m'a fait remarquer que ça parle plutôt de vantardise, car la tortue lache le baton pour répondre que oui elle est une reine, quelque chose comme ça !

mais sinon, je pensais faire un lien avec "barbe-bleue", j'ai vu qu'il existait version cycle 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbe-bleue est une bonne idée pour ton réseau mais bon faut faire attention au thème (la fin est sanglante) mais bon c'est juste la mise en réseau alors bon ça passe je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...