noiramino Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Bonjour, je suis T1 en ZEP à Marseille, j'ai une GS. Mes 3 premières visites de la conseillère péda se sont bien passées (à la dernière, elle ne m'a fait que des compliments! pourtant je voyais plein de choses qui clochaient, dans ma séance). Quelques jours après cette dernière visite j'ai reçu un papier me disant que j'allais recevoir les candidats admissibles au CAFIPEMF, accompagnés de conseillers pédagogiques, pendant une séance de 45min, avec ensuite un entretien... J'ai été très étonnée car je ne me suis jamais portée volontaire et je pensais qu'il fallait l'accord de la PE pour venir dans sa classe... Pouvez vous me dire combien de personnes seront dans ma classe ? j'ai peur qu'il y en ait 8 ou 10 ! J'ai aussi peur de quelque chose : je ne fais aucune fiche de prèp (j'en ferai quand je serai inspectée mais personnellement, cette année elles ne me serviraient à rien et ça me ferait bosser jusqu'à minuit tous les soirs pour en faire). La conseillère péda m'a toujours complimentée sur mon travail de préparation (programmations, cahier journal détaillé...) et ne m'a jamais reproché leur absence. Mais j'ai peur que ces personnes ne soient pas du même avis qu'elle, sachant qu'aucun conseiller péda ne se ressemble et comme certains sont pointilleux sur ce genre de choses! J'aimerais bien rester dans mon école l'année prochaine, j'ai même fait une lettre à l'IEN pour le demander (mon poste ne sera plus réservé aux T1 l'an prochain). Et j'ai peur que si je refuse cette visite, cela joue en ma défaveur (et inversement : si j'acceptais, cela ferait peut-être pencher la balance ? Je rêve peut-être...) Pouvez-vous me donner vos témoignages ? Merci
dhaiphi Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 J'aimerais bien rester dans mon école l'année prochaine, j'ai même fait une lettre à l'IEN pour le demander (mon poste ne sera plus réservé aux T1 l'an prochain). Et j'ai peur que si je refuse cette visite, cela joue en ma défaveur (et inversement : si j'acceptais, cela ferait peut-être pencher la balance ? Je rêve peut-être...) Je crains que dans les conditions que tu exposes, il serait assez malvenu de refuser.
noiramino Posté(e) 1 février 2009 Auteur Posté(e) 1 février 2009 Oui hein, c'est ce que je me disais... Je ne pense pas refuser, mais pouvez-vous me dire comment ça se passe, ceux qui l'ont déja vécu ? (le nombre de personnes, en particulier). Merci !
noiramino Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 J'ai eu des infos de la circo : je vais recevoir 3 candidates admissibles et les 3 conseillères pédagogiques de ma circo... Elles vont venir pour s'entrainer...
dhaiphi Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Ne t'inquiète pas ! Ce sont les stagiaires qui seront sur le "grill", tu mènes ta classe comme à ton habitude.
Messages recommandés