Titepoule Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Hello ! Voilà, tout est dans le titre ou presque ... Je suis actuellement PE2, déjà maman et nous pensons sérieusement à la préparation d'un petit 2è Je me demandais comment se passait l'année de T1 car, comble de bonheur, je risque de passer ma grossesse arrêtée. Donc de toute façon, il vaut mieux que bb arrive maintenant plutôt qu'en T2 avec l'inspection ... Bref, comment ça se passe ? Combien de stages (formation si j'ai bien compris) avons-nous à faire ? Le fait d'être en congé mater risque-t-il de me pénaliser par rapport au mouvement qui suivra ? Merci merci si vous pouvez me répondre voire si vous avez carrément été dans ce cas ... Et dans tous les cas, bon courage !
jul68 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 J'étais enceinte de bb1 quand j'étais t1 il y a deux ans. J'ai assuré la classe jusqu'à mon congé de mat à la mi-janvier et j'ai repris fin mai. Normalement, dans ma circo, je devais avoir 2 à 3 visites pédagogiques dans l'année. La conseillère est venue à la fin du premier trimestre et m'a dit qu'elle reviendrait à la fin de l'année. A mon retour, je l'ai donc recontactée mais elle m'a dit qu'elle était surchargée de travail et que donc elle ne viendrait que si j'en ressentais le besoin. Comme la première visite s'était bien passée, elle n'est pas revenue. Pour les "formations", j'ai encore eu le temps de faire mon stage t1 en novembre et j'ai assisté aux animations pédagogiques qui avaient lieu avant et après mon arrêt. Si tu "tombes" enceinte maintenant et que tu reviens avant la fin de l'année prochaine, je pense que ça se passerait un peu comme moi (tant pis pour le stage t1, de toutes façons chez nous c'est très aléatoire, une année il y en a un, l'autre il n'y en a pas, une fois c'est 2 jours, une fois c'est trois semaines, etc.). Maintenant, si tu es en arrêt dès le début et si tu devais prendre un congé parental par la suite (c'est à dire manquer une année entière), je ne sais pas comment ça se passerait. Bon courage en tous cas.
cecilou80m Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Hello !Voilà, tout est dans le titre ou presque ... Je suis actuellement PE2, déjà maman et nous pensons sérieusement à la préparation d'un petit 2è Je me demandais comment se passait l'année de T1 car, comble de bonheur, je risque de passer ma grossesse arrêtée. Donc de toute façon, il vaut mieux que bb arrive maintenant plutôt qu'en T2 avec l'inspection ... Bref, comment ça se passe ? Combien de stages (formation si j'ai bien compris) avons-nous à faire ? Le fait d'être en congé mater risque-t-il de me pénaliser par rapport au mouvement qui suivra ? Merci merci si vous pouvez me répondre voire si vous avez carrément été dans ce cas ... Et dans tous les cas, bon courage ! Dans mon département , on était censé avoir 2*1 semaine de stage, j'en ai une qu'une. Le conseiller pédagogique devait venir une fois par période, je l'ai vu seulement une fois dans la classe. Ce sont des visites conseils donc tu n'as rien à craindre par rapport à l'année suivante....
caroli14 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 moi j'avais choisi de terminer la T1 ete de faire le BB en T2... j'ai fait mon stage T1 , en T2 cette année j'ai bcp d'animations péda en T2 mais je suis en congé mater...
del-misscalimero Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 enceinte d'un mois lors de mon début de T1, j'ai dû être arrêtée toute ma grossesse et du coup je n'ai pas fait de stage en T1..mais pas bien grave visiblement. Et là je dois être inspectée sous peu... ça ne te pénalise en rien si ce n'est que là j'ai peu d'expérience pour mon inspection mais bon...
Titepoule Posté(e) 8 février 2009 Auteur Posté(e) 8 février 2009 Désolée de ne pas avoir pu me connecter depuis longtemps. Merci pour vos réponses ... Je crois que je vais foncer et ne pas me poser de question de toute façon c'est notre projet familial et c'est pas le boulot qui va m'empêcher de le mener à bien !!! D'abord on finit la PE2 et après à nous bb2 Bon we à tout le monde
Messages recommandés