Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

j'ai le concours blanc la semaine prochaine, et cette année le concours blanc est d'une grande importance comme vous le savez puisque les notes seront étudiées en commission si nous n'avons pas l'admissibilité au concours afin de déterminer notre devenir a l'iufm (M1 ou M2). Je suis à l'iufm de torcy et la direction nous a dit que le programme du concours blanc porterai sur TOUT le programme!!! Mais ça me semble gros tout de même, ils ne peuvent pas nous mettre des sujets que nous n'avons pas encore étudié. Alors je viens vous demander si éventuellement vous pouviez me faire part des éléments du programme que vous avez étudiez et si vos professeurs vous ont éventuellement parlé de quoi que ce soit.

Merci d'avance a tous!!! :D

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lullibelle

9

• mymy125

4

• nikola93

3

• didini

3

Posté(e)
Bonsoir a tous,

j'ai le concours blanc la semaine prochaine, et cette année le concours blanc est d'une grande importance comme vous le savez puisque les notes seront étudiées en commission si nous n'avons pas l'admissibilité au concours afin de déterminer notre devenir a l'iufm (M1 ou M2). Je suis à l'iufm de torcy et la direction nous a dit que le programme du concours blanc porterai sur TOUT le programme!!! Mais ça me semble gros tout de même, ils ne peuvent pas nous mettre des sujets que nous n'avons pas encore étudié. Alors je viens vous demander si éventuellement vous pouviez me faire part des éléments du programme que vous avez étudiez et si vos professeurs vous ont éventuellement parlé de quoi que ce soit.

Merci d'avance a tous!!! :D

Programme de révision pour le concours blanc :

Géographie : Regards sur le monde

Espace européen

Histoire : Jusqu’à la révolution française (incluse)

voila les infos que j'ai pour le concours blanc, je suis à iufm de livry.

Il est vrai que je trouve que le programme est vaste!!!

bon courage

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!! En espérant que d'autres personnes rajoutent des infos ^^

Bon courage a toi aussi

Posté(e)

Alors moi je suis à Melun.

Géo : regards sur le monde + Europe.

Hist. : jusqu'aux Lumières et Rév. française excluse.

Le reste je ne sais pas. Bonne révision.

Posté(e)

okok merci bien!! Moi g u de nouvelles infos, le début du chapitre de la france serait inclus, voila ce qu'une prof nous a dit... Est ce que ca va tombé? Ensuite en sciences ca peut tombé sur tout. Nous n'avons pas fait la lumière ni l'energie mais bon j'mattend au pire, cad qu'ils nous mettent des sujets qu'on a pas étudié. Si c'est le cas, c'est injuste mais bon. Mon concours blanc est demain, je ne sais pas si ce sont les même dates pour tout le monde, mais je pense que si! Je vous souhaite a toutes et a tous bon courage!!!

Posté(e)

voici une information que je viens de reçevoir; le concours banc ne compte plus pour une validation de master 1? DONC le concours à livry ne sera plus surveillé.

Voilou, bon courage à tous.

Posté(e)

comment ca? c'est valable pour tout le monde?

Posté(e)

Oui, je viens d'avoir cette nouvelle là aussi!

Je suis à Livry, et le concours blanc ne comptera plus pour le M1. Il ne sera donc pas surveillé.

Quel bazar!!!

Posté(e)

Oui, je viens d'avoir cette nouvelle là aussi!

Je suis à Livry, et le concours blanc ne comptera plus pour le M1. Il ne sera donc pas surveillé.

Quel bazar!!!

Ce n'est pas du bazar c'est le fruit d'une lutte ! une délégation a été recu a bonneuil aujourd'hui pour demander que ce conours soit réellement un concours blanc et non un concours de validation pour le M1 dont on ne sait pas le contenu des master ni quoique ce soit ! donc validé quelque chose pour un master encore inconnu est quelque peu incohérent ! donc c'est une sage décision.

bon courage pour demain

Posté(e)

Mais ce n'est pas validé cette décision si? de notre coté on est au courant de rien du tout

Posté(e)
Mais ce n'est pas validé cette décision si? de notre coté on est au courant de rien du tout

voici le mail recu cet apres midi de notre directeur adjoint :

Suite à une rencontre entre la direction du premier degré de l’IUFM de Bonneuil et une délégation des usagers des trois départements… le concours blanc redevient un concours blanc ! Il n’est donc plus pris en compte pour l’obtention du M1 et n’a donc plus besoin d’être surveillé ! Je viens donc de libérer les 12 surveillants de salles et vous vous surveillerez vous-mêmes…

C’est aussi une autre manière de régler le problème des programmes de révision pirates. Puisque cela devient une épreuve formative, je crains qu’elle ne forme pas beaucoup ceux qui n’auront fait que bachoter trois points de programme, il y a finalement une justice !

Ne me posez pas de questions sur les éventuelles procédures de validation du M1, je ne sais pas ce qu’elles seront, ni même si elles existeront en dehors de l’admissibilité au concours 2009…

Les procédures restent les mêmes pour le bandeau de copie : nom caché et code de quatre chiffres apparent. Vous récupérerez bien sûr vos copies après la correction.

A demain donc, dans la joie et dans la bonne humeur !

Posté(e)

et beh!!!!! A croire que toute cette année se résume avec confusion. Etant déléguée, je ne suis même pas informée par la directrice adjointe de torcy, alors est ce qu'ils vont nous prévenir après le concours blanc... on verra bien. Merci pour l'info en tout cas!