nikola93 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 et beh!!!!! A croire que toute cette année se résume avec confusion. Etant déléguée, je ne suis même pas informée par la directrice adjointe de torcy, alors est ce qu'ils vont nous prévenir après le concours blanc... on verra bien. Merci pour l'info en tout cas! oui etonnant .......vous dependez bien de bonneuil? et y a t-il une grève a torcy ?
lullibelle Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 oui on dépend de paris 12 et ya pa vraiment u greve sauf jeudi dernier quoi!!
aurelielili Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 oui on dépend de paris 12 et ya pa vraiment u greve sauf jeudi dernier quoi!! salut je suis de torcy aussi et d'après nos profs il n'y aura pas de grève à notre niveau. Apparement la grève a été votée lors de l'AG hier midi mais pour les PE1 il est pour eux "hors de question" de ne pas nous faire cours qu'ils se déclarent en grève ou pas. Ils nous ont fortement conseillé de ne pas gâcher nos chances de réussite au concours par ce genre de mouvement, "nous pourrons toujours trouver d'autres moyens de nous exprimer mais pas en étant inconscients et en jouant avec le concours" d'autant plus que c'est cette année ou peut-être jamais ... ! Pour le concours blanc peut-être que nous serons au courant demain matin si c'est valable pour Torcy aussi. Bon courage en tout cas !
mymy125 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 oui on dépend de paris 12 et ya pa vraiment u greve sauf jeudi dernier quoi!! salut je suis de torcy aussi et d'après nos profs il n'y aura pas de grève à notre niveau. Apparement la grève a été votée lors de l'AG hier midi mais pour les PE1 il est pour eux "hors de question" de ne pas nous faire cours qu'ils se déclarent en grève ou pas. Ils nous ont fortement conseillé de ne pas gâcher nos chances de réussite au concours par ce genre de mouvement, "nous pourrons toujours trouver d'autres moyens de nous exprimer mais pas en étant inconscients et en jouant avec le concours" d'autant plus que c'est cette année ou peut-être jamais ... ! Pour le concours blanc peut-être que nous serons au courant demain matin si c'est valable pour Torcy aussi. Bon courage en tout cas ! si on est en grève c'est bien parce qu'on refuse cette réforme, ce qui est inconscient c'est de penser à court terme!!! Tu peux être en grève sans pour autant gâcher tes chances de réussite. Si on ne fait rien aujourd'hui, les futurs " profs" vont avoir une pseudo formation, et il cela va avoir des conséquences sur l'enseignement apporté aux élèves.... NOTRE AVENIR!!!
aurelielili Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 si on est en grève c'est bien parce qu'on refuse cette réforme, ce qui est inconscient c'est de penser à court terme!!! Tu peux être en grève sans pour autant gâcher tes chances de réussite. Si on ne fait rien aujourd'hui, les futurs " profs" vont avoir une pseudo formation, et il cela va avoir des conséquences sur l'enseignement apporté aux élèves.... NOTRE AVENIR!!! je me suis peut-être mal exprimée mais ce que je rapportais c'est ce qui nous a été dit, pas ce que je pense de tout ça. Donc je précise (au cas où on se serait mal compris !) qu'en aucun cas je n'assimile les grévistes à des inconscients, et que je ne parlais pas de ce que je pense personnellement de cette action. Pour le concours blanc à Torcy il a été surveillé comme prévu et s'est déroulé dans les conditions similaires au concours.
lullibelle Posté(e) 6 février 2009 Auteur Posté(e) 6 février 2009 salut a tous!! J'espere que votre concours blanc s'est bien passé!! Moi si on retire les maths on va dire que ca a été. Ce matin le directeur de l'iufm de torcy est passé dans les salles avant que l'épreuve commence et nous a confirmé que le concours blanc compterai comme convenu lors d'une éventuelle commission. J e n'y comprend donc plus rien sachant ce qu'il s'est passé a livry et a bonneuil!!! ==> pas de surveillance donc pas mal de triche a pu se faire. Nous c'était bien surveillé! Donc si vous êtes au courant... Je veux bien savoir ce qu'il va se passer
céline77 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 salut a tous!!J'espere que votre concours blanc s'est bien passé!! Moi si on retire les maths on va dire que ca a été. Ce matin le directeur de l'iufm de torcy est passé dans les salles avant que l'épreuve commence et nous a confirmé que le concours blanc compterai comme convenu lors d'une éventuelle commission. J e n'y comprend donc plus rien sachant ce qu'il s'est passé a livry et a bonneuil!!! ==> pas de surveillance donc pas mal de triche a pu se faire. Nous c'était bien surveillé! Donc si vous êtes au courant... Je veux bien savoir ce qu'il va se passer C'est sur que les maths c'était cata de chez cata!
naboosan Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 De toutes façons même à Torcy il y a eu des fuites, certain(e)s connaissaient les sujets avant les épreuves...
mymy125 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 j'ai entendu parlé de ces fuites. Nous concernant, on avait pas la France dans le programme de révision est c'est malgré tout tombé en mineure!! Il est vrai qu'il est étrange que ce concours compte pour vous, c'est peut être à cause des mouvements qu'il a pu avoir sur les autres sites et pas le votre, même si je pense pas.
didini Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 j'ai entendu parlé de ces fuites. Nous concernant, on avait pas la France dans le programme de révision est c'est malgré tout tombé en mineure!! Il est vrai qu'il est étrange que ce concours compte pour vous, c'est peut être à cause des mouvements qu'il a pu avoir sur les autres sites et pas le votre, même si je pense pas. Je ne comprends pas pourquoi à Torcy, le concours blanc a été surveillé alors!!! Dans ce cas, c'est que ça a de l'importance. Nous, à Livry, on n'était pas surveillé! J'ai fait mon max hier, mais aujourd'hui j'ai eu du mal à gérer mon temps, donc, j'ai pas vraiment fait les sciences!!!
naboosan Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 On a été surveillé et en plus le directeur du site de Torcy est venu nous parler avant l'épreuve de ce matin en nous disant que face à toutes les rumeurs circulant il voulait remettre les choses au clair : selon lui ce concours blanc compterait donc bien pour la masterisation...
lullibelle Posté(e) 6 février 2009 Auteur Posté(e) 6 février 2009 j'ai entendu parlé de ces fuites. Nous concernant, on avait pas la France dans le programme de révision est c'est malgré tout tombé en mineure!! Il est vrai qu'il est étrange que ce concours compte pour vous, c'est peut être à cause des mouvements qu'il a pu avoir sur les autres sites et pas le votre, même si je pense pas. Je ne comprends pas pourquoi à Torcy, le concours blanc a été surveillé alors!!! Dans ce cas, c'est que ça a de l'importance. Nous, à Livry, on n'était pas surveillé! J'ai fait mon max hier, mais aujourd'hui j'ai eu du mal à gérer mon temps, donc, j'ai pas vraiment fait les sciences!!! Bah écoute oui apparemment le concours blanc aurait de l'importance comme nous l'a dit le directeur ce matin. Je vais attendre encore un peu et puis j'irai voir le secrétariat et parler avec eux de tout ca, car ca me semble suspect...
Messages recommandés