Aller au contenu

Demande de disponibilité


marron

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens ici chercher des expériences de personnes ayant pu obtenir une disponibilité de quelques mois.

En effet je vis loin de mon ami, et j'aurai aimé prendre un congé sans solde pour le rejoindre quelques mois sans perdre mon poste bien sur.

J'aimerai savoir si je suis autorisée à travailler dans une autre branche que l enseignement étant donné que je n'aurais pas de salaire?

Merci d'avance pour vos renseignements et vos aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une dispo ne peut se prendre que sur une année scolaire, et non pas sur qq mois.

A confirmer cependant, ce n'est peut être pas pareil selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu ces derniers temps, alors je viens ici chercher des conseils.

Je suis loin de mon ami et je souhaite demander une disponibilité ou un mi temps annualisé ou autre??? Le temps d'obtenir une mutation.

Mais le probleme reste l'argent. . . comment faire pour payer mon studio dans la ville où je bosse ET en meme temps avoir assez d argent pour aider mon compagnon dans la vie de tous les jours?

Je me torture les méninges depuis plusieurs mois et pas d'idées en vue. . .

Et vous? avez vous une petite petite petite idée qui pourrait m'aider à avancer dans mon projet de me rapprocher de lui?

car c'est vraiment dur de vivre seule et loin de son chéri sad.gif

Merci d'avance. . . si vous etes passés par là de me donner quelques astuces!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le kisaitou c'est expliqué.

La dispo se prend tjrs par année scolaire tu ne peux en aucun cas l'obtenir seulement pour qqs mois et ceci quel que soit le département.

Par contre pas sur que tu puisses conserver ton poste... ça dépend des départements... donc le mieux est de demander à un syndicat de ton département.

en dispo tu peux travailler où tu veux puisque tu n'as pas de salaire.

Bonjour,

Je suis une preuve vivante que tu peux obtenir une dispo en cours d'année scolaire (en mars 2008 pour mon cas) ! En tout cas, pour rapprochement de conjoint c'est possible. Après, cela dépend peut-être des départements, mais il faut biens se renseigner !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rapprochement de CONJOINT en effet, c'est a dire PACS ou mariage ! Les certificats de concubinage ne sont plus valables...

Pour se rapprocher de son "cheri tout court", il n'y a rien de prevu : il faut officilaiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos témoignages! :thumbsup:

Je vais donc prendre contact avec l'IA pour voir s'il est pas encore trop tard pour faire une demande.

Bien sûr si d'autres personnes ont d'autres idées pour rapprocher des amoureux n'hésitez pas!!!

Encore merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question quand meme à celles et ceux qui ont demandé une dispo. SVP

Comment faites vous pour votre logement? Avez vous gardé votre logement dans la ville où vous travaillez ?

Car même si l IA accepte, dans le meilleur des cas, une mise à dispo, je ne pourrai pas rendre mon appart' en ne sachant toujours pas si ma demande de mutation sera acceptée pour l'an prochain...

En effet comme je ne sais pas si j'arriverais à trouver un boulot en intérim ou autre avec les temps de crise. . . Mon plan "retrouver mon chéri" risque de capoter niveau financier. Car il me reste toujours ce studio meublé!

Je suis désolée d'insister sur ce sujet, mais il est vrai que je me sens tellement désespérée d'etre loin de celui que j'aime et d'etre seule dans cette ville. J'espere que quelqu un pourra m'aider;

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question quand meme à celles et ceux qui ont demandé une dispo. SVP

Comment faites vous pour votre logement? Avez vous gardé votre logement dans la ville où vous travaillez ?

Car même si l IA accepte, dans le meilleur des cas, une mise à dispo, je ne pourrai pas rendre mon appart' en ne sachant toujours pas si ma demande de mutation sera acceptée pour l'an prochain...

En effet comme je ne sais pas si j'arriverais à trouver un boulot en intérim ou autre avec les temps de crise. . . Mon plan "retrouver mon chéri" risque de capoter niveau financier. Car il me reste toujours ce studio meublé!

Je suis désolée d'insister sur ce sujet, mais il est vrai que je me sens tellement désespérée d'etre loin de celui que j'aime et d'etre seule dans cette ville. J'espere que quelqu un pourra m'aider;

merci!!!

J'avais pris un gite et d'autres ont fait ça aussi, payés à la nuit beaucoup moin onéreux qu'un studio! Tu as 3 mois pour rendre ton logement et au pire tu en cherches un autre l'an prochain si pas de mut et reprise à temps plein. Ca me semble dommage de te bloquer pour un studio. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore quelques questions svp :

Peut travailler dans m'importe quel domaine lors de la dispo?

Peut on participer au mouvement lorsque l'on est en dispo?

Est ce que l'IA peut refuser une dispo si on est marié

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je me suis renseignée pour les demandes de disponibilité auprès des assistantes sociales de l'inspection académique.

Nous avons le droit de travailler dans n'importe quel domaine du moment que nous respectons "l'éthique éducation nationale".

Plus de détails avec le texte de loi n°84 du 11 janvier 1984 sur la disponibilité (consultable sur internet).

Et pour les plus désemparées, je vous conseille de vous adresser aux services de vos inspections, il y a des gens sympas qui en connaissent un rayon en dossier, lois, etc...

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...