Aller au contenu

Demande de disponibilité


marron

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me mettre en disponibilité l'année prochaine. Je suis T1, et je me rend compte que ce métier ne me plait pas du tout. C'est sûr, j'ai une classe très difficile, mais je me dis que beaucoup de classes doivent être comme celle-ci, et je me revois mal passer de nouveau une année pareille...

On m'a conseillé de ne pas démissionner, mais de me mettre en arrêt (et j'ai lu ça aussi sur le forum). Seulement je n'ai pas de projet à proprement parler, je veux juste ne plus faire ça, travailler n'importe où ailleurs. Je compte peut-être reprendre les études si je ne trouve rien...

J'ai contacté les syndicats, et fait de nombreuses recherches sur le forum, sur google et sur iprof, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions :

1) Je dois donc demander une mise en dispo pour "convenances personnelles", mais que dois-je fournir comme documents? et y'a-t'il des chances que celle-ci soit acceptée?

Sinon je me met en dispo pour reprise d'études (il y'a une nouvelle licence qui m'intéresserait), peut-être aurais-je plus de chances que celle-ci soit acceptée.

2) Quelqu'un aurait un modèle de lettre? Je ne trouve pas et ne sais pas ce que je dois y mettre (la seule chose que j'ai trouvé s'en approchant est ça : http://www.cdg01.fr/CDG01/img/doc/Imprime_...sponibilite.doc ), et à qui dois-je envoyer cette lettre? (IA ou mon IEN?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un peu remonter le sujet, car aussi je ne trouve pas s'il y'a des dates limites...

(j'ai lu qu'il faut faire la demande 2 mois avant, c'est tout, mais pour une année complète de septembre à septembre.. est-ce pareil?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je souhaite me mettre en disponibilité pour convenance personnelle. Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le kisaitou c'est expliqué.

La dispo se prend tjrs par année scolaire tu ne peux en aucun cas l'obtenir seulement pour qqs mois et ceci quel que soit le département.

Par contre pas sur que tu puisses conserver ton poste... ça dépend des départements... donc le mieux est de demander à un syndicat de ton département.

en dispo tu peux travailler où tu veux puisque tu n'as pas de salaire.

Bonjour,

Je suis une preuve vivante que tu peux obtenir une dispo en cours d'année scolaire (en mars 2008 pour mon cas) ! En tout cas, pour rapprochement de conjoint c'est possible. Après, cela dépend peut-être des départements, mais il faut biens se renseigner !

Bon courage

Bonjour ,

Je viens de voir que tu étais sur créteil et que tu es partie en Suisse et que tu essaie de te reconvertir en éducatrice. Cela m'interesse, je suis dans le 93, mon chéri veut vire près des montagnes et part sur grenoble pour que l'on fasse un rapprochement de conjoint, mais j'ai également pensé à demander pour aller en Suisse. Pourquoi osuhaites tu te reconvertir en éducatrice et comment ca se passe? ( cela m'interesse également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore quelques questions svp :

Peut travailler dans m'importe quel domaine lors de la dispo?

Non, normalement on n'a pas le droit dans tout ce qui dépend de l'EN mais d'après ce que j'ai vu, certaines IA acceptent les remplacement dans le privé par ex, il faut contacter les syndicats ou l'IA.

Peut on participer au mouvement lorsque l'on est en dispo?

Oui si tu demandes une réintégration, non si tu demandes un renouvellement de dispo.

Est ce que l'IA peut refuser une dispo si on est marié

Non, c'est le but dans le cas d'un rapprochement de conjoint.

Merci

Je suis en dispo depuis un an et sincèrement j'ai du mal à trouver un boulot. J'ai pu travailler 2 mois en tant que préparatrice de commandes mais sinon pour le moindre petit boulot (genre vendeuse), ils demandent un bep vente ou de l'expérience, bref tout ce que je n'ai pas. Il faut dire que je suis dans une petite ville alors ça aide pas. J'essaye de faire du soutien scolaire mais ça rapporte peu.

J'attends encore pour un ineat/exeat mais sinon c'est encore un an en dispo. L'année prochaine, je demande un mi-temps annualisé car je vais craquer. Alors tant pis je serai séparé de mon chéri pendant 5 mois mais j'aurai un salaire (même si ce n'est que la moitié) et je gagnerai en points de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, Je souhaite me mettre à dispo pour convenances personnelles, je suis PE2 dans le 93.Pensez-vous que ce soit encore possible ?Comment expliquer dans ma demande que c'est pour prendre une année sabbatique et voyager??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je souhaite me mettre à dispo pour convenances personnelles, je suis PE2 dans le 93.Pensez-vous que ce soit encore possible ?Comment expliquer dans ma demande que c'est pour prendre une année sabbatique et voyager??

je t'ai répondu sur l'autre poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...