Aller au contenu

Lire un extrait de pièce de théâtre


Marinette75

Messages recommandés

Comment avez vous lu un extrait de pièce de théâtre comportant plusieurs personnages et des didascalies ? Avez vous lu le nom des personnages ?

L'année dernière j'ai présenté le concours et j'étais assez mal à l'aise. Je me suis limitée à un extrait comportant 2 personnages avec une voix différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai présenté du théâtre au concours. Pour ma lecture j'avais pris un passage avec un seul personnage et j'avais fait le choix de lire les didascalies ( car elles étaient très nombreuses et importantes dans l'explication de mon exposé).

Je pense que tu ne dois pas lire le nom des personnages mais bien changer ta voix pour montrer le changement de personnages. Sinon peut être que tu peux demander à te lever pour lire ce qui te faciliterai le changement de personnage avec un déplacement.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous lu un extrait de pièce de théâtre comportant plusieurs personnages et des didascalies ? Avez vous lu le nom des personnages ?

L'année dernière j'ai présenté le concours et j'étais assez mal à l'aise. Je me suis limitée à un extrait comportant 2 personnages avec une voix différente.

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je passe le concours, et j'ai choisi Erwin & Grenouille, pièce de théâtre de Bettina Wegenast.

Je pense que je vais lire les didascalies d'une voix neutre et en faisant bien une pause avant et après. Je pense que je vais faire des voix différentes aussi. C'est une pièce de théâtre pour le cycle 2, donc je crois que je peux me permettre. Mais pas le nom des personnages.

Je suis d'accord aussi qu'il peut être bien de se lever.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...