véro64 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, actuellement en congé maternité, je sollicite un temps partiel pour l'année scolaire prochaine et je souhaite travailler à 80%. Ceci est possible depuis circulaire 2008-106 du 6.8.2008. Or, ds mon département cette quotité est systématiquement refusée, la case n'est même pas prévue sur les formulaires de l'IA. Il est donc possible de faire un recours au tribunal administratif avec le soutien des syndicats. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette démarche ou connait qq'un l'ayant faite. quel est le résultat? Cela nécessite t-il bcq de dispo et de temps? Quels sont les éventuelles conséquences négatives de cette démarche, notamment vis à vis de la hiérarchie? Merci
°Vanille° Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 J'hallucine qu'un temps partiel de droit puisse être refusé Bon courage dans tes démarches et tiens-nous au courant. Je me souviens d'un remplaçant à qui on voulait aussi refuser ce 80% et qui avait gagné au tribunal administratif.
Charivari Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Moi aussi j'hallucine. Chez nous tous les temps partiels sont refusés... sauf les cas comme le tien (temps partiel de plein droit) Bon courage ! (je suis sure que les syndicats sauront t'aider mais c'est incroyable). Ca vaudrait le coup de médiatiser un peu le truc... C'est quel département ?
dhaiphi Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 J'hallucine qu'un temps partiel de droit puisse être refusé C'est la quotité qui est refusée car légale, certes, mais pratiquement ingérable.
°Vanille° Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Ben c'est pas son souci si c'est ingérable pour l'administration. On y a droit, c'est tout. Dans les autres départements, ils gèrent bien, alors pourquoi pas le sien ?
Charivari Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour,actuellement en congé maternité, je sollicite un temps partiel pour l'année scolaire prochaine et je souhaite travailler à 80%. je n'ai pas compris : tu veux travailler 3 jours sur 4, c'est ça ? Ca fait 75% non ? Tu tiens aux 80% ? Chez nous, ils faisaient le 80% du temps où les PE2 complétaient ces collègues car les collègues en question faisaient des semaines pleines quand les PE2 étaient en stage. Mais avec le nouveau concours, ce ne sera peut-être plus possible (?)
pseudoval Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour,actuellement en congé maternité, je sollicite un temps partiel pour l'année scolaire prochaine et je souhaite travailler à 80%. je n'ai pas compris : tu veux travailler 3 jours sur 4, c'est ça ? Ca fait 75% non ? Tu tiens aux 80% ? Chez nous, ils faisaient le 80% du temps où les PE2 complétaient ces collègues car les collègues en question faisaient des semaines pleines quand les PE2 étaient en stage. Mais avec le nouveau concours, ce ne sera peut-être plus possible (?) Il faut savoir que,bizarrement,le 80% dans la fonction publique est rémunéré 85% ,ceci expliquant cela.... Dans mon académie aussi il "n'existe" pas...
mamandeliott Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Il y a 2 sortes de 80% !!! Le 80%A où on travaille 3 jours sur 4 et on touche 80% du salaire et le 80%B où on touche 85% du salaire car on bosse 3 jours sur 4 + 9 semaines à temps plein
dhaiphi Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Le 80%A où on travaille 3 jours sur 4 et on touche 80% du salaire Euh ??? 3/4 = 75%, non ? Merci de m'éclairer sur cette subtilité administrative.
calia Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Le 80%A où on travaille 3 jours sur 4 et on touche 80% du salaire Euh ??? 3/4 = 75%, non ? Merci de m'éclairer sur cette subtilité administrative. Il me semble bien que cette subtilité administrative n'existe pas! 3 jours/4, c'est 75%( ), payés 75%, 3 jours sur 4 + quelques semaines à temps plein = 80%, payés 85% (doncavantageux, mais rarement accordés vers chez moi à cause de la complexité de gestion : que faire du 1/4 tps qui complète la classe les semaines où le titulaire est à temps plein?)
raphy Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je suis à 80% de droit depuis septembre. Dans notre département il existe encore. pour combien de temps ? Je travaille 3 jours par semaine et je suis complétée par une PE2 pour son stage filé. Les 2x3 semaines où elle est en stage en responsabilité, je la remplace, donc je travaille 4 jours par semaine. Je suis payée à 85%.
JeanLatreck Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Le 80%A où on travaille 3 jours sur 4 et on touche 80% du salaire Euh ??? 3/4 = 75%, non ? Merci de m'éclairer sur cette subtilité administrative. Il me semble bien que cette subtilité administrative n'existe pas! 3 jours/4, c'est 75%( ), payés 75%, 3 jours sur 4 + quelques semaines à temps plein = 80%, payés 85% (doncavantageux, mais rarement accordés vers chez moi à cause de la complexité de gestion : que faire du 1/4 tps qui complète la classe les semaines où le titulaire est à temps plein?) Le 80% est toujours payé 85,71 %, et ce sont bien ces "5,71 %" (plus que les difficultés d'organisation ! ne soyons pas dupes...) qui font que le 80 % est devenu la quotité à faire disparaître, en cette période de RGPP et de LOLF. Car 17,5 postes à 80% coûtent à l'IA 1 poste (plus précisément, selon la terminologie actuelle: 1 ETP, "équivalent temps plein"). C'est encore une histoire de "sous", tout bêtement.
Messages recommandés