Aller au contenu

idees mise en réseaux


virginie019

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'idées pour des mise en réseaux de livres présentant une mise en abyme et pour des livres où se trouve un changement de narration (cycle3).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une histoire a quatre voix d'Anthony Brown : la meme histoire racontee par 4 personnages differents suivant leur vecu, leur ressenti ...

Excuse moi mais la mise ne abyme, je ne sais pas ce que c'est ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une histoire a quatre voix d'Anthony Brown : la meme histoire racontee par 4 personnages differents suivant leur vecu, leur ressenti ...

Excuse moi mais la mise ne abyme, je ne sais pas ce que c'est ! :wub:

Une mise en abyme c'est lorsque une histoire est racontée dans une histoire.

Dans mon livre Le secret de grand-père un garçon raconte comment il a appri à lire et à écrire à son grand-père. Ce dernier lui écrira une lettre pour raconter l'histoire de son tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je dormirai moins bete ce soir !!

PAr contre, je suis desolee, je ne vois rien qui puisse t'aider ...

je crois qu'il y a des exploitations d'"une histoire a 4 voix" sur le net.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'idées pour des mise en réseaux de livres présentant une mise en abyme et pour des livres où se trouve un changement de narration (cycle3).

Merci de votre aide

Bonjour !

Peut-être une idée de mise en abyme : Le loup, mon oeil de Susan Meddaugh (un petite cochonne raconte à sa famille comment elle a échappé au loup)

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une idée de changement de narration : Le loup est revenu et Je suis revenu (2 livres pour une même histoire : l'une racontée du point de vue du loup, l'autre de celui des personnages de conte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'idées pour des mise en réseaux de livres présentant une mise en abyme et pour des livres où se trouve un changement de narration (cycle3).

Merci de votre aide

idées de mise en abyme : Les loups de Emily Gravett, Le livre le plus génial que j'ai jamais lu de C.Voltz, les contes des 1001 nuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de narration, le roman "l'enfant océan" de Jean-claude Mourlevat (chaque chapitre est le "témoignage" d'un des protagonistes le l'histoire),

pour la mise en abyme, un album de Jon J Muth "petits contes zen" (un panda raconte à 3 enfants 3 histoires différentes, avec un traitement graphique différent pour les histoires racontées par le panda (noir et blanc) où les scènes panda/enfant (aquarelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...