Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche un livre pour pouvoir lire des histoires dès la naissance. Je pensais à un livre de conte, tout simplement. Qu'en pensez-vous ? Que lisez-vous aux tout petits ?

Merci d'avance pour vos avis.

Posté(e)
Bonjour,

je cherche un livre pour pouvoir lire des histoires dès la naissance. Je pensais à un livre de conte, tout simplement. Qu'en pensez-vous ? Que lisez-vous aux tout petits ?

Merci d'avance pour vos avis.

coucou,

et bien en ce qui me concerne à partir du moment où Nath' a dormi dans son lit vers 2mois environ on a commencé à lui lire une histoire, ça fait parti du rituel.

AU début c'était "Histoires du soir", puis très vite mes vieux livres Monsieur, Madame, qu'il adore, d'ailleurs on lui en achète régulièrement. Il y a aussi les livres d'Edouard Monceau (merci Lecastor :wub: ) qu'il adore: Nom d'un champignon!, La famille Gribouillis!

Il y a également les Hisoires du père Castor, et d'autres histoires du genre, Il y a un monstre sous mon lit, Une histoire sombre...etc, bref, un peu de tout.

Je sais qu'à la fain de l'histoire il me réclame le livre pour le regarder un peu tout seul. Je lui laisse le temps de la berceuse et du p'it calin puis je lui enlève et généralement il s'endort relativement vite. Il m'arrive de le retrouver le lendemain matin en train de regarder son livre qu'il a été récupéré sur la table de nuit, :D .

Voilou pour ma petite expérience.

Ce qui est trop drole maintenant c'est que dans le salon il a plein d'imagiers et quand il veut que je lui montre il se met assis dans son p'tit fauteuil et il me tend le livre du genre, allez viens me le lire!!! Trop drôle! :lol:

Bonne lecture à toi et à ton p'tit bout.

Posté(e)

Ho bha c'est drôle j'y pensais hier soir en le couchant!

Merci pour les idées Superdada :)

Posté(e)

Pourquoi ça ne m'étonne pas de te lire ici Malakime :lol:????

Depuis un bon mois je "lis" des albums à Kerian, il adooooooooooooooooore les jolies couleurs des dessins! Bon ensuite, l'histoire en elle-même hein... no comment :sleep:

On a lu la coccinelle qui ne voulait pas voler (avec les animaux en 3D!), Chuuuut, Sorcière y es-tu et M.Pressé et M. Noël!

Posté(e)
Tout petits, je leur chantais (et chante toujours) des chansons, berceuses.

Pareil !!

Posté(e)

Des comptines, des berceuses, des contes, mais aussi un peu d'ouvrages de litté en langue étrangère... pour que le baby puisse se familiariser avec les sons d'une langue autre que la sienne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Tout petits, je leur chantais (et chante toujours) des chansons, berceuses.

Idem et tout le temps.

Je lui ai lu aussi "Le petit prince". Je pense que ma voix l'apaisait.

Après quand il a été plus grand, cela a été toutes sortes d'albums (au début cartonné, plastifié et ensuite des albums pour plus grands), des petits magazines du commerce.... Il adorait aussi les tchoupis.

D'ailleurs, j'en ai encore quelques spécimens à la maison, on voit qu'ils ont bien servis. On les a lus et relus.

Posté(e)

Merci à toutes pour vos réponses !