Aller au contenu

prolongement et mutation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malgré un bon stage massé :wub: mon stage filé se passe mal et du coup j'ai peur d'être prolongée (voire licenciée :cry: ).

En supposant que je sois prolongée es ce que je peux être prolongée dans une autre académie que celle de ma PE 2 ?

Car je souhaite demander ma mutation pour rapprochement de conjoint mais il me semble avoir vu que si je l'obtiens c'est sous réserve de titularisation.

Comment cela se passe t-il pour que je puisse être mutée même si je suis prolongée ?

Posté(e)
Bonjour,

Malgré un bon stage massé :wub: mon stage filé se passe mal et du coup j'ai peur d'être prolongée (voire licenciée :cry: ).

En supposant que je sois prolongée es ce que je peux être prolongée dans une autre académie que celle de ma PE 2 ?

Car je souhaite demander ma mutation pour rapprochement de conjoint mais il me semble avoir vu que si je l'obtiens c'est sous réserve de titularisation.

Comment cela se passe t-il pour que je puisse être mutée même si je suis prolongée ?

C'est un cas particulier...

Je crois bien que théoriquement ce n'est pas trop possible si tu es prolongée (mais vois quand même les syndicats)

Mais nous ne sommes qu'en février... ça m'étonnerait que ton cas soit déjà "entendu"... le stage filé n'est pas terminé, loin de là. Montre aux formateurs que tu fais le max pour tenir compte de leurs remarques. Idéalement, il faudrait que tu puisses faire une liste des remarques qui t'ont été faites et que tu puisses dire en face "voilà ce que j'ai fait pour que ça aille mieux". Si tu peux mettre tout ça par écrit, ça sera encore mieux.

Je n'ai jamais vu, chez nous, personne qui ait été prolongé en ayant fait cela (cela montre qu'on tient compte des remarques, qu'on essaie des choses même si ce n'est pas efficace forcément tout de suite). Ceux qui ont été prolongés sont seulement des candidats que l'on a classé, à tort ou à raison, dans la catégorie "ne fait pas d'effeort pour progresser". J'ai une copine dans ce cas. Elle a fait plein d'efforts, au contraire, mais contestait un peu les conseils ou reproches qu'on lui faisait (elle n'avait peut-être pas tort d'ailleurs [j'ai vu les conseils qu'on lui donnait et certaons étaient inapplicables] mais la question n'est pas là, malheureusement).

Il faut, c'est triste à dire, faire croire à ton visiteur que tu es consciente de tes difficultés, d'accord avec lui ( :( ) et avide de ses conseils.

Bon, sur ces conseils de lèchage-de-bottes :idontno: je te souhaite bon courage !

Posté(e)
Mais nous ne sommes qu'en février... ça m'étonnerait que ton cas soit déjà "entendu"... le stage filé n'est pas terminé, loin de là. Montre aux formateurs que tu fais le max pour tenir compte de leurs remarques. Idéalement, il faudrait que tu puisses faire une liste des remarques qui t'ont été faites et que tu puisses dire en face "voilà ce que j'ai fait pour que ça aille mieux". Si tu peux mettre tout ça par écrit, ça sera encore mieux.

C'est une super idée ! :wub: Je vais faire ça cette semaine : reprendre toutes les remarques à l'écrit et trouver quoi faire en face.

Même si y a encore rien de sûr je me renseigne à l'avance pour la mutation en cas de prolongement car à mon avis si je suis prolongée et que je le saurai quand juin cela sera sans doute tard pour demander le mutation....

Posté(e)

oui oui je sais, je vais faire la demande ineat exeat mais comment on fait en cas de prolongement?