nélène Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, Voilà, comme il est dit dans le titre, je viens d'apprendre que le poste de décharge totale de direction à titre définitif que j'occupais depuis la rentrée 2008, serait surement supprimé du fait de la scission du groupe scolaire ( maternelle+primaire ; 17 classes ) en 2 écoles distinctes de 7 et 8 classes . Je ne pense que même en ZEP , 7 classes suffiront à avoir une décharge totale !( combien en faut-il d'ailleurs ? ) Je me plaisais bien dans cette école avec ma PS... Certains de mes collègues me disent que je serais prioritaire sur tout autre poste vacant du département ( sans condition de points ) puisque "ma remise dans le circuit du mouvement" est inhérente à une restructuration et donc indépendante de ma volonté ! Qu'en pensez vous ? Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci de bien vouloir me répondre.
Charivari Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 les conditions de barème changent pas mal en ce moment. Surveille les circulaires de ton département si la circulaire concernant le mouvement 2009 n'est pas encore sortie. Chez nous, en tous cas, en cas de suppression de poste, c'est la super occase pour avoir un bon poste.
dhaiphi Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 maternelle+primaire ; 17 classes ) en 2 écoles distinctes de 7 et 8 classes Il y aura 2 fermetures au passage ?
nélène Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 maternelle+primaire ; 17 classes ) en 2 écoles distinctes de 7 et 8 classes Il y aura 2 fermetures au passage ? Oui c'est ça 2 fermetures !
nélène Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 les conditions de barème changent pas mal en ce moment. Surveille les circulaires de ton département si la circulaire concernant le mouvement 2009 n'est pas encore sortie.Chez nous, en tous cas, en cas de suppression de poste, c'est la super occase pour avoir un bon poste. C'est à dire ? Comment ça se passe chez vous ?
dhaiphi Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Oui c'est ça 2 fermetures ! Je demandais cette précision car si les deux directeurs avaient obtenu chacun une demi-décharge, tu aurais pu les assurer.
nélène Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 Oui c'est ça 2 fermetures ! Je demandais cette précision car si les deux directeurs avaient obtenu chacun une demi-décharge, tu aurais pu les assurer. Ah ouais....pas bête ça ! Mais je préfèrerais quand même ne faire que de la mater !
dhaiphi Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Mais je préfèrerais quand même ne faire que de la mater ! Dans ce cas, mouvement avec code prioritaire (si les règles n'ont pas changé).
nélène Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 Mais je préfèrerais quand même ne faire que de la mater ! Dans ce cas, mouvement avec code prioritaire (si les règles n'ont pas changé). Justement...qu'est ce que "le code prioritaire " et à quoi donne-t-il "droit" au juste ? Y-a-t-il des démarches spéciales à faire avant ou pendant le mouvement ? Merci en tout cas à toi d'avoir la gentillesse de me répondre
dhaiphi Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Justement...qu'est ce que "le code prioritaire " et à quoi donne-t-il "droit" au juste ? Y-a-t-il des démarches spéciales à faire avant ou pendant le mouvement ? Il te permet d'obtenir un poste que ton barême ne te permettrait pas d'obtenir. Tu es "prioritaire". Pas de démarche particulière mais un délégué du personnel te renseignerait mieux que moi.
siméon Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 il me semble que le code prioritaire n'est valable que sur la même circonscription et pas sur le département. Est-ce que je me trompe?
Messages recommandés