Aller au contenu

qui a dit ? help


MadMarc

Messages recommandés

j'arrive plus a retrouver qui a dit :

"un bon instituteur ne fait pas travailler ses eleves"

quelqu'un sait ? c'est relativement urgent, help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hasard, Jules Ferry ?? mais c'est vraiment au hasard...

tu peux essayer de taper l'intégralité de la citation dans un moteur de recherche, peut être que.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Freinet ?

C'est plutôt un pédagogue ? Alors je t'en propose ? Ca t'aidera p-ê si tu as connu l'auteur ou si tu veux faire une recherche par auteur ?

John Dewey, Rudolph Steiner, Maria Montessori, Georges Hébert, Neill, Illitch Makarenko, Freinet, Mauriche Martenot,

____________________________________

En cherchant sur Google, j'ai trouvé d'autres citations sur le sujet :

Un maitre est en lui-même un enseignant : chacun de ses gestes, de ses regards est une leçon, Mark Fischer

C'est l'enfant lui-même qui doit s'éduquer, s'élever avec le concours des adultes. Nous déplaçons l'acte éducatif : le centre de l'école n'est plus le maître mais l'enfant. Célestin Freinet.

Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants quel'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables Christian Bobin

Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les développe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent. Stephen Neill

Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts, et qui invitent leurs élèves à les franchir. Nikos Kazantzakis

Si les écoles cessaient d'être obligatoires, quels élèves resterait-il au professeur qui fonde tout son enseignement sur l'autorité qu'il exerce. Ivan Illich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...