romy Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 bonjour, pour la prochaine période, je vais travailler sur la nouvelle policière, je sais déjà ce que je vais trvailler avec les élèves en lecture suivie, mais je cherche aussi des lectures courtes sur le thème policier pour lire en lecture silencieuse avec ou sans questionnaire de compréhension. mille mercis si vous avez des références ou des textes tapés, car ça m'éviterait de le faire pendant les vacances. mon mail est dispo sur mon profil ou via mp
Charivari Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Tu connais les enquêtes de Lafouine ? Bon, ce n'est pas de la grande littérature, mais pour travailler la lecture-compréhension (en particulier l'implicite), c'est bien : http://charivari.eklablog.com/article-4654...licitement.html
romy Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 merci les filles pour lafouine, je connais. j'ai cherché en bcd ce que nous avions, j'en ai trouvé suffisamment pour qu'ils aient de la nourriture spirituelle pendant les vacances. maintenant je vais chercher les textes qu'ils auront dans leurs prochains plans de travail..... je vais regardé ce que tu m'as envoyée marevann.
Mathieu43 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Je t'envoie ce que j'ai Romy Bonjour, T1 et brigade, tes textes m'interesserais également beaucoup, car lorsque j'arrive dans une classe, la lecture est un moyen de me laisser du temps pour organiser ma journée; si cela ne te dérange pas... Merci d'avance mon adresse: mathboy43@hotmail.fr
Marevann Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Le lien de Charivari correspond à ce que j'ai envoyé à Romy
Messages recommandés