Didounette Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous J'ai une séquence déjà prête pour bosser les caractéristique de ma BD avec mes élèves. Par contre je voudrais qu'on lise en // une Bande dessinée. Je trouve que celles qui sont proposées dans la liste de référence sont bof bof (a mon goût évidemment). Je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé des ouvrage hors liste et si oui lesquels Merci d'avance Didounette
Ljub Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Tu peux t'aider de la liste quand même. Elle propose par exemple Clifton et Ce Cher Wilkinson, mais il y a d'autres aventures de ce personnage. Idem pour Spirou & Fantasio et Toto l'ornithorynque. Mais évidemment, si t'as trouvé ces aventures "bof bof", les goûts ne se discutent pas.
emi33 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Pour le cycle 3, il y a Ludo, que j'aime beaucoup
Chico Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Il y a Little lou. C'est un roman dans lequel la BD est insérée.Donc, il n'y a que quelques pages.
krine62 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Lancelot du lac est intéressant également. De plus, il s'agit d'une série dotée de plusieurs numéros.
myli_breizh Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 moi j'aime beaucoup les Toto l'ornithorynque et c'est bien passé au niveau des élèves cela dit, je ne suis pas une référence car je n'y connais rien en BD
Messages recommandés