agnes-rose Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Un peu déroutée par la difficulté à adpater à la classe les livres de français proposés dans la classe de CE1 pendant mon premier stage groupé (Parcours, l'échelle ??), j'essaye d'anticiper pour mon deuxième stage groupé qui devrait être en cycle 3. Donc, j'ai expérimenté en ce1 en janvier diverses méthodes pour aborder la grammaire, l'orthographe, la conjugaison et le vocabulaire et rien ne m'a paru vraiment satisfaisant : - les leçons faites moi-mêmes à partir des textes lus en classe étaient trop difficiles, - les leçons dans les livres étaient plutôt faites pour des é. d'un niveau plus avancé (je pense que ma classe qui était assez faible de ce point de vue là). - J'ai essayé aussi Cléo de Retz. Bref, rien de miraculeux et des leçons mises bout à bout sans intéret et avec le sentiment que les élèves ,ne progressaient pas ! Alors de votre côté, enseignants expérimentés de cycle 2 ou 3, comment procédez vous ? et avec quels supports ??? merci de vos conseils éclairés !!
agnes-rose Posté(e) 6 février 2009 Auteur Posté(e) 6 février 2009 pas d'avis sur la question ? dommage !
Messages recommandés