Tisa Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Dans notre département, des maîtres seraient affectés, en plus, sur certaines classes de CM2 (per contractualisation). Ce dispositif aurait pour objectif de mettre l'accent sur la maîtrise de la langue et faciliter l'entrée en 6ème (je ne me rappelle plus les termes exacts). L'astuce, c'est que ce n'est pas pour toutes les classes (on aurait pu rêver!!!). Evidemment, je suppose qu'ils ont défini des critères d'attribution de ces postes ! Notre école aura 2 classes à petits effectifs pour l'an prochain et a été choisie. Je suggère à mon jeune collègue de refuser ! Pourquoi accepter une mesure qui encore une fois masquera la réalité des difficultés des élèves ? Pourquoi certaines classes et pas d'autres ? Pour mieux créer la zizanie !? Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos avis pour savoir ce qu'il convient de faire et de dire aux collègues "pourvus" ou "lésés", aux parents, aux élèves, aux supérieurs ..... Ce dispositif n'a pas encore été annoncé officiellement mais juste par un syndicat...
cocottte Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Euh... je ne comprends pas pourquoi tu veux refuser? Et puis de toute façon, tant que ce n'est pas une annonce officielle... attendez de voir!
luisa 75 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Elle l'explique dans le deuxième paragraphe, quand même...
giga Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Es tu dans un milieu très défavorisé ? Y a t-il quelque chose qui pourrait nous faire comprendre objectivement pourquoi votre école a été choisi ? Parce que là, tu nous dis que vous aurez deux classes avec un petit effectif, alors ...
cocottte Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Elle l'explique dans le deuxième paragraphe, quand même... Ben oui mais je ne comprends pas ses arguments... Quand on nous propose une aide supplémentaire, on la prend sans hésiter dans notre école!
Monsieurleprofesseur Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Elle l'explique dans le deuxième paragraphe, quand même... Ben oui mais je ne comprends pas ses arguments... Quand on nous propose une aide supplémentaire, on la prend sans hésiter dans notre école! Si on se met à refuser toutes les aides... Ne rêvons pas, y aura pas un PE supplémentaire par classe dans toutes les écoles!
Tisa Posté(e) 8 février 2009 Auteur Posté(e) 8 février 2009 Il n'est pas question de refuser les aides mais plutôt de réfléchir à de vraies aides et à leur répartition. Il y a , je pense, des écoles qui auraient plus besoin que la nôtre ! Nous sommes dans un milieu profondément rural mais quand même !!! J'entends déjà les collègues râler et se demander à juste titre : "pourquoi pas chez nous ?". De plus, on ne sait même pas si ce sont des enseignants qui vont intervenir car on parle de "contractualisation" ! Qu'est-ce que cela signifie ?
myli_breizh Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 je ne sais pas d'où ça sort, mais c'est chouette pour les élèves. C'est peut être une mesure pilote, un test C'est certain, ça peut attiser des jalousies, mais ça me parait difficile de refuser d'emblée ce qu'on revendique le plus (l'allègement des classes, même s'il ne s'agit que d'une classe) (On avait ça cette année sur la demi-journée .... mais nous c'était que l'école dispose de 5 postes et demi Toutes les classes n'ont pas pu en bénéficier, mais on a essayé de faire au mieux pour les élèves).
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