Aller au contenu

Connaissez-vous Din'Roa la vaillante?


justineM

Messages recommandés

J'ai découvert cet album qui est dans la liste du cycle2, je voulais savoir si quelqu'un l'avait lu voir déjà présenté? Cela me ferait plaisir d'avoir votre avis car je suis un peu perdue en littérature de jeunesse! J'avais aussi pensé à Comment wang fo fut sauvé de marguerite Yourcenar. Je vous remercie d'avance pour tous vos bons conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu le mois dernier, et je l'ai trouvé très bien en liaison avec d'autres histoires comme le Loup et les chevreaux ou le Petit Chaperon rouge, ou même encore Emile et les détectives (i.e la débrouillardise des enfants face à un danger ou une intrigue). Mais je ne t'apprends rien.

Personnellement, je préfère prendre une oeuvre de cycle 3 et parler d'une oeuvre du cycle 2 lorsque j'aborderai le réseau (car on doit évoquer les autres cycles) : Din Roâ correspondrait parfaitement à ce schéma.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu et je l'ai trouvé aussi très intéressant, tant au niveau de l'histoire (universalité des contes, vu sa grande proximité avec l'histoire du petit chaperon rouge) que des illustrations. les petits "sceaux" rouges qui résument graphiquement l'histoire à chaque page sont vraiment chouettes. si tu le choisis, il y a une autre version chinoise de cette histoire, avec un loup: "Lon Po Po" d'Ed Young. cet album, je n'ai pas du tout accroché en raison des illustrations un peu flippantes, mais ça peut être intéressant de l'avoir lu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...