Noa Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous! Je vais travailler en géographie avec mes CE2 sur leur région et je ne sais trop comment l'aborder!!! J'ai déjà travaillé sur les plans, le quartier, la différence avec forêt du nord et forêt du sud, mais là avec ces nouveaux programmes je coince sur la région!!! Sachant qu'il s'agit du Nord quelqu'un pourrait-il me conseiller des pistes, sites ou autre?? merci par avance Marie
gandalf Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 des cartes au syndicat d'iniative, repérer les grandes villes, le chemin pour y aller etc...., ou repérer les loisirs proposés par la région (loisirs "normaux" plus lieux de reconversion: terrils piste de ski: , Lainieres qui devient musée, la musée de la Piscine dans la région de Lille, puis étudier le trajet de ta ville jusqu'à ces lieux. Sur cette carte essayer de repérer des endroits vus par ailleurs ( lieux économiques, etc...). *Fonds de carte sur les régions françaises +infos techniques : http://www.nathan.fr/georegions/
Messages recommandés