Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant PE titulaire d'une licence puis je demander un détachement dans le secondaire en tant que prof ou suis je obligée de passer le CAPES?

Merci d'avance

Posté(e)

Ben si il parait qu'il y a des détachements mais que c'est hyper compliqué les procédures :idontno:

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Concernant les détachements cela se passe comment??

Posté(e)

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux-tu travailler en collège ?

Je te demande ça parce que j'ai fait le chemin inverse, je n'en pouvais plus du collège et enseigner à l'école primaire me semble bien plus attirant ! :wink:

Je suis titulaire d'un CAPES, pour être PE j'ai dû passer le concours externe (comme tout le monde). Ensuite, j'ai demandé un détachement au rectorat pour pouvoir suivre la formation à l'IUFM.

Posté(e)

Je te demande ça parce que j'ai fait le chemin inverse, je n'en pouvais plus du collège et enseigner à l'école primaire me semble bien plus attirant !

J'ai envie de voir des élèves plus "grands" et de me consacrer à une discipline... :blink:

Posté(e)

Bonjour, juste une petite précision , ce n'est pas une question de niveau, car comme les PE sont titulaires d'une licence , c'est le niveau qu'il faut pour passer le CAPES....et donc le niveau des remplacants aussi...( j'ai fait ça )Je pense que tu peux j'ai déjà vu un post, je ne sais plus où. La procédure est compliquée lais faut se renseigner!

Posté(e)

Je te demande ça parce que j'ai fait le chemin inverse, je n'en pouvais plus du collège et enseigner à l'école primaire me semble bien plus attirant !

J'ai envie de voir des élèves plus "grands" et de me consacrer à une discipline... :blink:

Ah, d'accord, on a les mêmes raisons en fait .... :D

Je voudrais voir des élèves plus petits (pas des ados blasés qui me disent "remballe") et faire d'autres disciplines (il faut dire que je suis prof de maths, et moi je rêve de lecture, théâtre, musique, anglais ....)

Bonjour, juste une petite précision , ce n'est pas une question de niveau, car comme les PE sont titulaires d'une licence , c'est le niveau qu'il faut pour passer le CAPES....et donc le niveau des remplacants aussi...( j'ai fait ça )Je pense que tu peux j'ai déjà vu un post, je ne sais plus où. La procédure est compliquée lais faut se renseigner!

Moi, ce que j'ai compris, c'est que les PE sont gérés par l'inspection académique et les professeurs de collège et lycée par le rectorat, donc pas de passerelle possible à cause de ça :sad: