marinaa Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour, Je suis PE2 à Grenoble et pour des raisons personnelles je voudrai remonter sur Paris et sa région pour la rentrée prochaine (T1), donc y prendre mon premier poste. Je ne sais pas si c'est possible, je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de parisiens qui rêveraient d'un poste dans une académie comme celle de grenoble. Après est ce que je peux effectuer ma T1 (et toutes les autres d'ailleurs) dans une autre académie que celle de ma PE2?? Merci de me renseigner s'il vous plaît!!
Marsa Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour,Je suis PE2 à Grenoble et pour des raisons personnelles je voudrai remonter sur Paris et sa région pour la rentrée prochaine (T1), donc y prendre mon premier poste. Je ne sais pas si c'est possible, je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de parisiens qui rêveraient d'un poste dans une académie comme celle de grenoble. Après est ce que je peux effectuer ma T1 (et toutes les autres d'ailleurs) dans une autre académie que celle de ma PE2?? Merci de me renseigner s'il vous plaît!! Malheureusement en tant que PE2 sortant tu ne peux pas changer d'académie,seul le changement de département au sein de ton académie est parfois possible donc tu dois faire ta T1 dans l'académie où tu te trouves actuellement...
lilie2fr Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour,Je suis PE2 à Grenoble et pour des raisons personnelles je voudrai remonter sur Paris et sa région pour la rentrée prochaine (T1), donc y prendre mon premier poste. Je ne sais pas si c'est possible, je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de parisiens qui rêveraient d'un poste dans une académie comme celle de grenoble. Après est ce que je peux effectuer ma T1 (et toutes les autres d'ailleurs) dans une autre académie que celle de ma PE2?? Merci de me renseigner s'il vous plaît!! Malheureusement en tant que PE2 sortant tu ne peux pas changer d'académie,seul le changement de département au sein de ton académie est parfois possible donc tu dois faire ta T1 dans l'académie où tu te trouves actuellement... C'est faux, en tant que PE2, tu peux participer aux inéats-exeats qui permettent de quitter son département pour aller dans un autre, sans limitation. Cela dit, ils sont à la volonté de l'IA, donc certains IA les refusent systématiquement.S'il est accepté, tu restes dans ton nouveau département. Les règles et les dates sont alors départementales. Marinaa, tu confonds avec les transferts de scolarité, je pense. Ce sujet a été maintes fois traité, merci de faire une recherche.
Messages recommandés