canoelo Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 J'ai été habilitée en langue en octobre dernier. Est-ce-que quelqu'un sait si cela doit apparaître sur i-prof? Merci
nadiaska Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 oui mais il y a un délai plus ou moins rapide...
sandre42 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Moi je suis titularisée depuis septembre et ma double habilitation anglais-espagnol est visible sur i-prof (bon d'accord j'y suis allée seulement en janvier pour voir je ne sais donc pas combien de temps ça met pour être visible)
Araneda Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Cela va dépendre des services qui gèrent Iprof dans ton académie Dans le 93 par exemple j'ai attendu plus d'un an après le concours.
ChouketteLilla Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 L'habilitation provisoire était en ligne dès juin pour moi, définitive en septembre...et comme toi, j'ai une double habilitation. Ca dépend de ton gestionnaire : envoie-lui un petit mail, tu seras fixée!
Zarko Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 L'habilitation provisoire était en ligne dès juin pour moi, définitive en septembre...et comme toi, j'ai une double habilitation.Ca dépend de ton gestionnaire : envoie-lui un petit mail, tu seras fixée! Perso, ça apporte quoi "l'habilitation" ? A part voir la classe d'à côté avec un intervenant ?
Cile Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Ce n'est pas forcément une question "d'apporter quelque chose"... Dans mon département tous les PE2 sont habilités d'office dans la langue pour laquelle ils ont suivi des cours à l'IUFM et je peux te dire que certains préfèreraient ne pas être habilités : même avec 1 au coucours, si tu as suivi les cours à l'IUFM (qui sont obligatoires ), tu es habilité... La seule chose que ça "apporte", c'est à l'EN et c'est de ne plus payer d'intervenants. Economie, économie
Charivari Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Perso, ça apporte quoi "l'habilitation" ? A part voir la classe d'à côté avec un intervenant ? à pouvoir postuler sur des postes fléchés (si tu aimes bien cette langue)
Cile Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Malheureusement je ne suis pas sûre que ce type de postes existe dans tous les départements... Dommage, moi ça m'intéresserait bien... Cécile
°Vanille° Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Moi ça n'est pas marqué sur iprof. (Peut-être ai-je mal cherché, mais j'ai pourtant regardé dans tous les onglets de mon dossier.) J'ai fait anglais en T1, car j'étais habilitée définitivement, suite à la PE2. Puis cette année, en début de T3, soi-disant je ne suis pas habilitée et une conseillère péda veut venir me ''visiter'' en classe pour me la donner. Ouh la la, dans ce cas-là, j'aurais tout fait pour qu'elle ne me la donne pas En fait, elle n'est jamais venue, et je continue à faire anglais (et j'aime assez, malgré la charge de travail en +), donc je ne sais même pas si je suis habilitée ou pas... Il me semblait avoir reçu un courrier officiel en début de T1, mais je ne m'en souviens plus. Et dans les documents des syndicats, quand ils font la récap' pour le mouvement, ben c'est marqué que je suis habilitée. Alors crotte, je ne sais pas.
Zarko Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Je connais pas mal d'école où cette habilitation pose problème! Exemple, l'autre classe bénéficie d'un intervenant....ou pire,une classe où la titulaire est habilitée en italien (sa langue maternelle) et anglais avec intervenant pour l'autre...Les parents n'apprécient pas vraiment, d'autant qu'il n'y a pas italien LV1 au collège ! Et les explications de l'IEN ne les ont pas convaincus...
canoelo Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 L'habilitation provisoire était en ligne dès juin pour moi, définitive en septembre...et comme toi, j'ai une double habilitation.Ca dépend de ton gestionnaire : envoie-lui un petit mail, tu seras fixée! Perso, ça apporte quoi "l'habilitation" ? A part voir la classe d'à côté avec un intervenant ? Pour moi, ça apporte de pouvoir postuler sur les nombreux postes fléchés de ma circo et surtout de ne pas me refaire éjecter par une petite jeune (même si je l'aime bien quand même, celle qui a gardé le poste dans l'école parce qu'elle était habilitée et pas moi, alors qu'elle avait dix ans d'ancienneté de moins que moi!!!) lors d'une fermeture de classe... Eh oui, par chez moi, les postes habilités langue sont protégés en cas de fermeture.
Messages recommandés