Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de bosser sur mes nouvelles progressions dûes aux nouveaux programmes (j'étais en arrêt maladie jusqu'à ce jour mais je vais bientôt pouvoir reprendre, ce qui explique que je suis seulement en train de bosser sur ça) et je me rends compte que certaines compétences en numération ont tout simplement disparues par rapport aux programmes de 2002.

Exemples :

- décomposer et recomposer un nombre entier

- produire des suites orales et écrites

- encadrer des nombres entre deux dizaines, centaines ou milliers consécutifs/ives

Aussi je les trouvais quand même importantes et je me demandais : les avez-vous quand même travaillées ou les avez-vous tout simplement laissées tomber ?

Quand on regarde de près le programme de numération, je trouve qu'il n'y a pas grand chose pour les CE2 !

Posté(e)
je en sais pas ce que tu en pense, mais il faut être raisonnable et il ya des étapes à ne pas laisser passer alors moi je fais quand même!!!!!!!

Moi aussi.

Posté(e)

Ben tout est là... si on pense que ces compétences sont une étape pour en acquérir de nouvelles, il faut le faire, on ne peut pas "y couper". Que ce soit, ou non, dans les IO.

C'est sûr que quand touts les compétences sont dans les IO, c'est plus facile pour les préps, et pour ne pas sauter d'étapes.

Mais comme le ministre a voulu faire court...

Posté(e)
je en sais pas ce que tu en pense, mais il faut être raisonnable et il ya des étapes à ne pas laisser passer alors moi je fais quand même!!!!!!!

C'est ce que je me disais aussi...

Posté(e)
C'est sûr que quand touts les compétences sont dans les IO, c'est plus facile pour les préps, et pour ne pas sauter d'étapes.

Je suis bien d'accord avec toi...