Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un arbre d'hiver avec ma classe de stage filé (j'arrive pas à envoyer d'image c'est trop lourd). L'idée a été prise ici : http://membres.lycos.fr/perco/graphism/arbrhiv.htm

Les enfants ont tracé l'arbre avec un gabarit, l'ont colorié à la craie grasse puis ont fait les contours aux feutres et ont mis des bouts de coton pour faire la neige.

La plupart des enfants n'ont pas rempli toute la feuille A4 avec les contours. Lundi prochain, je pensais donc couper les bouts en blanc et coller les arbres sur un fond mais c'est là que je manque d'idées pour faire un truc sympa...

Quelqu'un peut il me donner de l'inspiration, merci :)

Posté(e)

Avec mes CE1, on a fait un dégradé : des bandes horizontales du blanc au gris foncé. On a fait 8 bandes de 4cm sur feuille Canson de 32cm.

J'ai préparé les pots devant eux pour qu'ils comprennent le principe du dégradé. Puis j'ai mis les pots dans l'ordre et ils tournaient au fur et à mesure sur la grande table. Je pense que si tu prépare les bandes c'est faisable en mater.

Je n'ai pas de photo mais si ça t'intéresse, je peux en faire jeudi.

Posté(e)
Avec mes CE1, on a fait un dégradé : des bandes horizontales du blanc au gris foncé. On a fait 8 bandes de 4cm sur feuille Canson de 32cm.

J'ai préparé les pots devant eux pour qu'ils comprennent le principe du dégradé. Puis j'ai mis les pots dans l'ordre et ils tournaient au fur et à mesure sur la grande table. Je pense que si tu prépare les bandes c'est faisable en mater.

Je n'ai pas de photo mais si ça t'intéresse, je peux en faire jeudi.

Hello, merci pour ta réponse, oui je veux bien voir ce que ça donne (a)

Si d'autres ont d'autres idées, je prend tout ce qui passe, c'est qu'il faut être créatif en maternelle hum :blink:

Posté(e)

:D :D

Impressions noires avec des éponges ?

MCD

Posté(e)

Tu peux faire un dégradé de gris à l'éponge c 'est e que j ai fait avec mes élèves le rendu est très sympa

en fait on a fait du gris clair au milieu de la feuille et du plus foncé autour puis on a collé des flocons fait avec une perforatrice dans du papier argenté

voilou

Posté(e)

Merci pour les idées et les précisions, nous allons essayer de faire quelque chose de beau avec tout ça :D