linallis Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour, Je voudrais savoir comment se gère la boîte mail dans les écoles de 2 ou 3 classes. Est ce que tous les enseignants ont accès comme ils le veulent aux mails? J'étais habituée à tout gérer toute seule jusque là car les collègues étaient très peu investis dans l'école...Et là je reviens de mon congé mat, j'ai un nouveau collègue super mais ça me fait un peu bizarre car il va tous les jours sur webmails et trie le courrier. D'un autre côté, c'est lui qui m'a fait découvrir webmail et qui a créé les dossiers car avant je n'utilisais que outlook. J'apprécie qu'il regarde les mails mais je pense que c'est mon rôle de les trier. Vous en pensez quoi?
dada Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 J'aurais tendance à te dire profites-en, c'est ça de moins à faire non????
linallis Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 J'aurais tendance à te dire profites-en, c'est ça de moins à faire non???? Oui mais le problème c'est qu'une fois que les mails sont triés dans les dossiers, je risque de passer à côté de certaines infos. J'édite: par contre, tu as raison, je trouve ça bien qu'il aille voir les mails. Au moins je suis sûre qu'il est toutes les infos, c'est ça en moins à penser
dada Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Moi je procède de la façon suivante. A l'école je trie et à la maison je consulte en ligne, ça me permet de "ranger à l'école" et en ligne je suis sûre de ne pas raté d'info, les messages n'ayant pas été ouverts restant sur le serveur et en gras. PS : ma boîte école est configurée de façon à laisser une copie sur le serveur en ligne. Je ne sais pas si je suis très clair là
linallis Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Vous passez par outlook ou webmail? J'aime le fait de pouvoir trier les dossiers sur webmail mais je préfère outlook quand je suis à l'école car pas besoin de taper le mot de passe à chaque fois. Le problème c'est qu'une fois que j'ai consulté sur outlook, tous ces mails disparaissent de webmail.
°Vanille° Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Je passe par Foxmail. En effet, c'est bien qu'il s'investisse, mais pour le tri, ce n'est pas son rôle.
lillypo Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Cela ne m'irait pas non plus. Quand je suis arrivée dans l'école, l'EVS les triait ce qui faisait que je ne savais pas ce que j'avais déjà lu ou non. De plus, je traite les mails un par un et je fais tout de suite pour ne plus l'avoir en tête (genre les enquetes, les papiers à renvoyer, etc.).
linallis Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Je viens en effet de me rendre compte que les dossiers sur webmails sont déjà plein à plus de la moitié donc ça va vite poser problème. Après reflexion, je pense faire une copie automatique des mails sur mon adresse perso professionelle histoire de tout classer à partir de là (car plus de place) et ensuite proposer à mon collègue de tout visionner soit par webmail soit par outlook. Comme ça je serai sûre de tout voir passer. Vous en pensez quoi? Est ce que d'autres personnes fonctionnent autrement?
linallis Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Je viens en effet de me rendre compte que les dossiers sur webmails sont déjà plein à plus de la moitié donc ça va vite poser problème. Après reflexion, je pense faire une copie automatique des mails sur mon adresse perso professionelle histoire de tout classer à partir de là (car plus de place) et ensuite proposer à mon collègue de tout visionner soit par webmail soit par outlook. Comme ça je serai sûre de tout voir passer. Vous en pensez quoi? Est ce que d'autres personnes fonctionnent autrement? Et tu les récupères avec outlock (ou un autre) sur ton ordi, sinon tu vas saturer et ta boîte mail école et ta boîte mail perso professionnelle sur le serveur. Remarque c'est une idée pour saturer les serveurs académiques Oui je n'avais pas précisé mais je passe toujours par outlook pour mes différentes adresse. Merci pour les conseils!
liloh Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 moi j'ai outlook à l'école (il faut penser à supprimer régulièrement sur webmail car ça ne supprime pas quand on supprime sur outllook) je regarde sur webmail chez moi si besoin personne d'autre n'y a accès mais je transfère à mes collègues tous les mails qui ne me sont pas envoyés personnellement avec leur accord en début d'année, ça économise beaucoup de papier et d'encre et c'est pratique pour elles aussi!
IsaG Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 moi j'ai outlook à l'école (il faut penser à supprimer régulièrement sur webmail car ça ne supprime pas quand on supprime sur outllook)je regarde sur webmail chez moi si besoin pareil ! Mes collègues s'en fichent, je gère tout, j'imprime et je leur transmets. Tout le monde y trouve son compte
linallis Posté(e) 5 février 2009 Auteur Posté(e) 5 février 2009 En fait je n'ai pas besoin de supprimer sur webmail car quand j'ouvre outlook, tout ce qui était sur webmail disparaît
Messages recommandés