Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je ne trie pas les mails dans des dossiers: cela ne me sert à rien :lol:

Je reçois tout sur outloock, je transfère à la liste de diffusion des collègues (syndicats, pub, IA, IEN, USEP,...). Comme ça cette année, je n'imprime presque plus rien (sauf quelques rares mail de l'iEN) et je ne fais presque plus de pochette courrier=> beaucoup de temps de gagné!! :bleh:

C'est vrai que tous les collègues ont l'ADSL à la maison et jouent le jeux.

:D

Posté(e)
C'est plus économique.

Pour qui?

Certes le transfert de mail c'est pratique et franchement même en temps on ne pourrait plus faire tous les tirages papier mais tout ce qui mérite d'être 'tiré' est désormais à la charge de l'enseignant...Est-ce LA solution? Qui plus est l'efficacité de la lecture 'survolée' des mails(moi-même depuis que le BO est en ligne...), et je ne parle pas du zapping des pièces jointes. ou des difficultés techniques d'ouvrir certaines PJ...

Posté(e)
C'est plus économique.

Pour qui?

Certes le transfert de mail c'est pratique et franchement même en temps on ne pourrait plus faire tous les tirages papier mais tout ce qui mérite d'être 'tiré' est désormais à la charge de l'enseignant...Est-ce LA solution? Qui plus est l'efficacité de la lecture 'survolée' des mails(moi-même depuis que le BO est en ligne...), et je ne parle pas du zapping des pièces jointes. ou des difficultés techniques d'ouvrir certaines PJ...

Ce qui a besoin d'être tiré peut très bien l'être à l'école après consultation à la maison donc pour la charge de l'enseignant....

La lecture des mails n'est surement pas plus survolée que ne l'était la navette courrier que nous faisions avant

Les pièces jointes ben écoute, mes collègues sont grands s'ils ne les lisent pas c'est leur pb pas le mien, je ne suis pas leur mère...;

Et je confirme c'est un vrai gain de temps au jour le jour et aussi en fin d'année quand il fallait archivé, c'est une économie pour la planète aussi.

Posté(e)

mes collègues me disent que c'est beaucoup mieux que le courrier papier qui ne circulait pas toujours bien ( ce n'était pas moi avant)

Posté(e)

J'ai proposé à mon collègue de lui faire un transfert des mails sur son adresse perso et il est content. Je ne suis moi non plus pas trop pour l'impression papier sauf quand c'est nécessaire et je trouve que l'info passe plutôt bien comme ça!

Comme ça, à l'école, on visionne sur outlook et je fais le trie dans les dossiers mais chacun peux aussi visionner de chez lui!

Posté(e)

Dans notre (petite) école, le bureau de direction est également salle des maîtres.

L'ordinateur est à disposition de tous.

A midi, nous mangeons tous ensemble et nous profitons de ce temps pour lire les mails, échanger les infos, donner des réponses (collectives) s'il le faut.

Bref, je trouve ce fonctionnement super ! Tout le monde a toutes les infos en temps voulu. :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'utilise Thunderbird (pour Mozilla FireFox), donc télécharge les mails sur l'ordi de direction (quelle chance, cependant, c'est un portable!!!)

On m'a expliqué comment créer des filtres afin que les messages qui arrivent se trient d'eux-même (une fois l'adresse de l'expéditeur "marquée"): c'est très efficace car je vois d'un seul coup d'oeil les nouveaux messages dans les différents dossiers (Inspection, IA, syndicats, le lycée de référence pour les contrats aidés, etc). Vous devez avoir cette fonction aussi sur Outlook, non?

Je me demandais comment gérer l'émargement du BO, puisque maintenant on l'a en ligne:

j'ai opté pour l'abonnement (je reçois le sommaire avec les liens que je transfère aux collègues) et imprime sur un doc word le sommaire qui est lui, signé par tous les collègues...

Voili voilou!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Les collègues ont accès au webmail. Elles ne suppriment rien donc j'ai toujours accès aux différents mails.

Et je transfère les mails aux collègues qui peuvent imprimer à l'école si besoin.

Pochette courrier plus légère et plus rapide à faire :) Moins de papiers qui se perdent aussi !