peluche Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour Est ce que quelqu'un a déjà fait un travail autour des pancakes. Que faites-vous? Connaissez-vous des liens qui puissent m'aider? Merci.
SHARKA Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 BonjourEst ce que quelqu'un a déjà fait un travail autour des pancakes. Que faites-vous? Connaissez-vous des liens qui puissent m'aider? Merci. Je n'ai pas encore traité du sujet avec ma classe mais je viens d'acheter mr wolf's pancakes de Jan Fearnley qui est vraiment super... le loup veut faire des pancakes mais il ne sait pas les faire ni lire une recette. Il doit alors demander de l'aide à ses voisins : Chicken Licken, Wee Willy Winky, gingerbread man, little red riding hood, 3 little pigs..Mais ses voisins ne veulent pas aider un loup...Mais quand celui-ci fait ses pancakes, ces "unhelpful" voisins arrivent pour manger par l'odeur alléché !!!! le loup va t-il les laisser entrer... Bon le livre est vraiment sympa pour introduire les pancakes et certains personnages de fairy tales... A interpréter plutot que tout lire... Maintenant je n'ai pas encore eu le temps de travailler l'exploitation... Mais bon si ça peut te donner une piste
barbabelle29 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Moi non plus je n'ai pas encore traité le sujet mais j'ai trouvé ça : la vidéo We’re kids in Britain, Gail Ellis + Activity Book, Longman, 1997 : courses au supermarché, préparation des crêpes filmées. Pancake Day+ Rhyme : Mix a pancake…( Activity Book) voili, bon courage ! barbabelle
pimouss26 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, sur le site de la mission langue vivante 76 il y a tout un dossier sur pancake day (cette année ils organisent un défi langues sur les fêtes calendaires). C'est très détaillé: - objectifs, compétences -lexique, fonctions langagières et phono - flashcards - description des séances - fichiers mp3 avec une version karaoké VOici le lien si t'intéresse http://www.ac-rouen.fr/premier_degre/langues76/ Bon we
Messages recommandés