leeeloo75 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour, T1 dans l'académie de Versailles, je souhaite demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles. Le courrier est à renvoyé à l'inspection avant le 18 février, accompagné d'une "lettre motivée" : - dans cette lettre, dois-je expliquer pourquoi je souhaite me mettre en dispo ? (dans mon cas, pour voyager et enseigner dans d'autres pays) ou dois-je faire une lettre très "administrative", en restant vague ? - ma demande a-t-elle des chances d'aboutir ? Merci d'avance !
leeeloo75 Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Si tu ne donnes pas la raison de ta demande ta lettre ne sera pas motivée....Ta demande a peut etre des chances d'aboutir oui mais rien de certain. Mais est-ce que je peux dire que je demande cette mise en dispo pour voyager et enseigner dans d'autres pays ? j'hésite entre la franchise et la retenue administrative pour cette lettre. Et je n'arrive pas à trouver d'exemples de lettres sur internet. Merci pour ta réponse !
timette Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, J'ai demandé une dispo pour convenance personnelle il y a trois ans dans l'académie de Versailles, pour voyager et partir enseigner à l'étranger. A l'époque ce n'était pas simple. On m'avait dit que je ne l'aurai pas, mais finalemnt, si! Je leur ai donné la raison exacte. J'avais le contrat de travail de l'école à l'étranger et je l'ai joint. Je me suis débrouillée pour porter moi-meme mon courrier à Nanterre et pour le donner en main propres à la personne qui s'occupe des mises en dispo (en discutant et négociant à chaque barrage du secrétariat!). Ca a peut etre joué. La demande de dispo, je l'avais faite en juin. Ca a marché quand meme. Bonne chance!
leeeloo75 Posté(e) 8 février 2009 Auteur Posté(e) 8 février 2009 Bonjour,J'ai demandé une dispo pour convenance personnelle il y a trois ans dans l'académie de Versailles, pour voyager et partir enseigner à l'étranger. A l'époque ce n'était pas simple. On m'avait dit que je ne l'aurai pas, mais finalemnt, si! Je leur ai donné la raison exacte. J'avais le contrat de travail de l'école à l'étranger et je l'ai joint. Je me suis débrouillée pour porter moi-meme mon courrier à Nanterre et pour le donner en main propres à la personne qui s'occupe des mises en dispo (en discutant et négociant à chaque barrage du secrétariat!). Ca a peut etre joué. La demande de dispo, je l'avais faite en juin. Ca a marché quand meme. Bonne chance! Bonjour, merci pour ta réponse ! je travaille aussi dans l'académie de Versailles. à qui avais-tu fait parvenir ta demande de mise en dispo ? et à qui était-elle adressé ? (à l'IA, sous couvert de ton inspectrice de circonscription ?) es-tu revenue en france depuis ? et si oui, comment s'est passé ton retour ?
timette Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Bonsoir, Ma réponse ne va pas t'etre d'une grande aide car je ne m'en souviens plus trop. De toutes façons, tu dois respecter les voies hiérarchiques, donc te mettre effectivement sous couvert de l'Inspectrice. J'avais envoyé simultanément deux lettres, une à l'inspectrice (pour la forme), et l'autre à l'inspection. Je te conseille de te mettre en relation avec les syndicats. Nottament la section ''hors de France'' du SNU-IPP (c'est à Paris, mais tu peux les appeler), c'est eux qui m'avaient aidé en me disant quoi écrire dans ma lettre et conseillé de me déplacer moi-meme à l'inspection... En ce qui me concerne, je suis toujours à l'étranger (et pas prete de revenir!) Bon courage!
Messages recommandés