gwenadroop Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 J'aimerai faire apprendre à mes CP CE1 cette poésie (thème des saisons et les arbres, ça tombe pile poil dans ce qu'on travaille) mais elle est un peu longue mais répétitive. Je suis dans un milieu défavorisé, dira-t-on pour aller vite. Pensez-vous que c'est trop long pour mes CP? Si oui pour mes cp et ce1 en difficulté, je peux leur donner tout et ils doivent apprendre que les 2 ou 3ères strophes? Qu'en pensez-vous? merci de m'éclairer. Je ne veux pas les noyer, ni niveler par le bas. Avec le texte c'est mieux Désolée Mon petit arbre Je ne connais pas ton nom Mon petit arbre (bis) Mais tu es mon compagnon Pendant les quatre saisons. Au printemps quand il fait bon Mon petit arbre (bis) Tu étales tes bourgeons Jusqu'au toit de ma maison. En été quand il fait chaud, Mon petit arbre (bis) Tes racines ont besoin d'eau Je t'arrose quand il faut. En automne dans le vent, Mon petit arbre (bis) Ton feuillage jaunissant Se dégarnit doucement. En hiver tu es tout blanc, Mon petit arbre (bis) Tes rameaux sont en diamant Et le soleil joue dedans.
delphinie Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Travailles bien le texte avec eux en classe. Tu peux leur donner le texte en entier à tous et demander à tous d'apprendre au minimum 3 strophes, et laisser libre de l'apprendre en entier à ceux qui le veulent ...
Charivari Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 C'est une chanson, non ? C'est curieux d'avoir un "bis" dans un texte de poésie, je trouve. Je crois que je ne le mettrais pas, ou alors je ferais copier deux fois le vers.
Messages recommandés