Val5908 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Voilà, je suis inspectée demain, et peut-être en géographie... J'ai des CE2/CM1, mais la séance de géo sera pour les CE2. Je sais qu'il faut partir de ce que les élèves connaissent, mais pour le moment j'ai fait l'inverse pour une bonne raison: nous habitons dans le nord et correspondons avec une classe du sud de la France. On a donc travaillé sur les notions de pays, régions,départements et communes (pour situer nos correspondants sur la carte de France). Là à force de chercher comment faire, je suis paumée pour la suite... Faut-il aller plus loin sur le département et la région? Sinon,je pensais travailler sur les paysages de villes, villages et quartiers... mais je ne sais pas trop comment faire... Peut-être comparer notre village (moins de 4000 habitants) à la ville de nos correspondants (e,nviron 40 000)... Bref, si vous aviez des idées pour embrayer sur ce que j'ai déjà fait en géo, elles sont les bienvenues!! Au secours!! Merci d'avance à ceux et celles qui m'apporteront leur aide! Valérie
Messages recommandés