Aller au contenu

AE pour le primaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis directrice d'une école primaire et j'ai une EVS en CAE pour 6 mois renouvelable qui s'occupe de la BCD de l'informatique et de l'accompagnement. Je voudrais savoir si je peux demander une assistante d'éducation sur l'école car j'ai rencontré le principal du collège dont je dépends qui m'a dit que je n'y avais pas droit.

Comment dois-je faire ? Cela me permettrait d'avoir une personne pour une durée plus longue car changer tous les 6 mois ou tous les ans c'est très pénible !!!

Merci

Posté(e)

Je ne sais pas précisément comment cela se passe, enfin surtout à quelles conditions cela se fait, mais c'est possible: je suis AE en élémentaire et il y a une EVS (c'est sa 2ème année dans l'école). Je poserai la question au directeur, il en saura forcément plus. :)

Posté(e)
bonjour

je suis directrice d'une école primaire et j'ai une EVS en CAE pour 6 mois renouvelable qui s'occupe de la BCD de l'informatique et de l'accompagnement. Je voudrais savoir si je peux demander une assistante d'éducation sur l'école car j'ai rencontré le principal du collège dont je dépends qui m'a dit que je n'y avais pas droit.

Comment dois-je faire ? Cela me permettrait d'avoir une personne pour une durée plus longue car changer tous les 6 mois ou tous les ans c'est très pénible !!!

Merci

Je suis assistante d'éducation dans le primaire. Si mes souvenirs sont justes, c'est le rectorat qui décide des dotations de postes pour les collèges comme pour le primaire donc je pense que c'est avec le rectorat de votre académie que vous devriez prendre contact.

Voilà j'espère vous avoir aidé.

Posté(e)
bonjour

Merci

Dixit mon directeur pour les AE c'est en effet l'IA qui charge les IEN de sélectionner les écoles dans lesquelles affecter un AE.

Cela dit, EVS et AE ce n'est pas la même chose, pourquoi vouloir une AE par rapport au fait qu'il y ait un gros turn-over des EVS dans ton école? Et pourquoi les EVS ne restent pas plus longtemps? Dans mon école, l'EVS renouvele son contrat chaque année.