louna91 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 bonjour je cherche un mot croisé avec les différentes écritures du son "é" : "é", "er", "ez"; "es" dans tes , "ed" dan pied... merci beaucoup
Cile Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Voici des liens pour créer tes propres mots croisés ou mots mêlés. Je n'ai jamais testé celui pour les mots croisés mais pour les mots mêlés il est très simple d'utilisation même s'il est en anglais. http://www.armoredpenguin.com/crossword/ http://www.armoredpenguin.com/wordsearch/ Cécile
virginieho Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour, Je profite de ce post pour vous poser une petite question : est-ce que "es" dans les mots "mes, tes, ses, les, des" se prononce "é" parce que dans le livre de lecture de mes élèves, c'est présenté comme tel et pour moi, ces mots se prononcent avec le son "è". Merci pour votre éclaircissement! Virginie
del-misscalimero Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour, Je profite de ce post pour vous poser une petite question : est-ce que "es" dans les mots "mes, tes, ses, les, des" se prononce "é" parce que dans le livre de lecture de mes élèves, c'est présenté comme tel et pour moi, ces mots se prononcent avec le son "è". Merci pour votre éclaircissement! Virginie je l'ai vu aussi dans un bouquin mais c'est une grossière erreur! d'ailleurs dans un fichier que j'ai acheté on trouve aussi d'autres mots qui font "ai' avec le son "é", du grand n'importe quoi. ! Il faut faire attention je trouve!Mes élèves parlent très très mal, je m'efforce de bien distinguer et corriger tous ces sons, c'est pas du luxe...
Cile Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Non, ce n'est pas une grossière erreur, les, des, mes, tes, ses... se prononcent bien [e], comme un é, en français dit "standard". Je viens même de vérifier dans un dictionnaire qui indique la prononciation. Dans certaines régions, il est certes prononcé comme un è (comme sans doute chez misscalimero) , tout comme ai, est prononcé é dans certaines régions (chez mes parents par exemple) Cécile
del-misscalimero Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Non, ce n'est pas une grossière erreur, les, des, mes, tes, ses... se prononcent bien [e], comme un é, en français dit "standard".Je viens même de vérifier dans un dictionnaire qui indique la prononciation. Dans certaines régions, il est certes prononcé comme un è (comme sans doute chez misscalimero) , tout comme ai, est prononcé é dans certaines régions (chez mes parents par exemple) Cécile alors je précise: j'habite le Nord ou les gens disent é presque pour tout (même mon homme ne connait pas le "ai" ), mais je suis originaire de Bretagne et ça me choque beaucoup qu'on ne fasse pas la distinction! elle existe bel et bien non?
virginieho Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Je viens de Bretagne aussi, c'est peut-être pour ça que ça tique à l'oreille aussi pour moi!!! J'avais comme souvenirs d'avoir aprpris "mon, ton, son, mes, tes, ses" avec le son "è".
del-misscalimero Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Je viens de Bretagne aussi, c'est peut-être pour ça que ça tique à l'oreille aussi pour moi!!! J'avais comme souvenirs d'avoir aprpris "mon, ton, son, mes, tes, ses" avec le son "è". ah une copine!!!
Messages recommandés