Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

_bl_sh_ Bonjour à tous et à toutes

Je me présente: je m'appelle Célinej'ai 30 ans et je suis aide-éducatrice depuis 5 ans (c'est la fin). Je suis aussi maman d'une petite Marie agée de 3 ans. J'ai déjà passé le concours 4 fois (je suis tétue !).

Je passe le CRPE 3è voie avec comme option : histoire-géo et 2000 mètres.

Mon problème est le suivant : j'ai remarqué que ceux du concours externe ont 30 minutes pour l'épreuve orale d'histoire-géo et nous en 3è voie nous avons 2 heures. Alors si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 2 épreuves, il me soulagerai d'un énorme poids.

De plus y a-t-il sur ce site des aides-éduc qui passent comme moi le concours dans l'académie de Grenoble ?

A bientôt

Céline

Posté(e)

en externe on a 1h30 de préparation et 30 minutes de passage devant le hury, ce qui fait 2 heures aussi, peut_etre est-ce la meme epreuve?

Posté(e)

l'epreuve est la meme, je confirme...

Posté(e)

Il ya effectivement des aides éduc de l'académie de grenoble sur ce site. Je suis même sûre d'avoir reconnue à travers ton message une collègue qui était en cours avoir moi à l'iufm de Bonneville l'année dernière (le mercredi ).

Je me trompe? ;)

Posté(e)

Salut Hanga

Es-tu toi aussi envoyée à Pont de Claix ?

De où pars-tu ? Moi, je pars la veille et je passe la nuit à l'hotel.

On pourrais aussi se retrouver le jou-J histoire de se déstresser l'une et l'autre.

Posté(e)

Désolée Céline mais cette année j'ai abandonnée l'académie de grenoble pour le concours (il y a trop de monde à se présenter). Je serai le 5 mai à Macon.

Je te souhaite bonne chance pour cette année (c-_-v)