Aller au contenu

Epreuve orale HG


CélineD

Messages recommandés

_bl_sh_ Bonjour à tous et à toutes

Je me présente: je m'appelle Célinej'ai 30 ans et je suis aide-éducatrice depuis 5 ans (c'est la fin). Je suis aussi maman d'une petite Marie agée de 3 ans. J'ai déjà passé le concours 4 fois (je suis tétue !).

Je passe le CRPE 3è voie avec comme option : histoire-géo et 2000 mètres.

Mon problème est le suivant : j'ai remarqué que ceux du concours externe ont 30 minutes pour l'épreuve orale d'histoire-géo et nous en 3è voie nous avons 2 heures. Alors si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 2 épreuves, il me soulagerai d'un énorme poids.

De plus y a-t-il sur ce site des aides-éduc qui passent comme moi le concours dans l'académie de Grenoble ?

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en externe on a 1h30 de préparation et 30 minutes de passage devant le hury, ce qui fait 2 heures aussi, peut_etre est-ce la meme epreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'epreuve est la meme, je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya effectivement des aides éduc de l'académie de grenoble sur ce site. Je suis même sûre d'avoir reconnue à travers ton message une collègue qui était en cours avoir moi à l'iufm de Bonneville l'année dernière (le mercredi ).

Je me trompe? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hanga

Es-tu toi aussi envoyée à Pont de Claix ?

De où pars-tu ? Moi, je pars la veille et je passe la nuit à l'hotel.

On pourrais aussi se retrouver le jou-J histoire de se déstresser l'une et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Céline mais cette année j'ai abandonnée l'académie de grenoble pour le concours (il y a trop de monde à se présenter). Je serai le 5 mai à Macon.

Je te souhaite bonne chance pour cette année (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...